Transfert de fichiers

pRETENDER

Membre confirmé
18 Décembre 2003
80
5
37
Montpellier
Salut à tous !

Je rentre de acances avec mon nouvel iBook G4 :love: et je voudrais savoir s'il existe un soft qui pertmettrait, en branchant mon iBook avec mon vieux cube, de faire passer un des deux ordis pour un disque dur externe à l'autre, ce qui permetttrait de copier tous mes anciens fichiers sur l'iBook..

Ca vous parait clair :eek: ? Merci d'avance..

• J’aime
Réactions: WebOliver
T'as pas besoin de le faire passer pour un disque dur.
Tu démarres les deux ordis, tu actives Appletalk et le partage de fichiers et tu les banches par Ethernet (câble droit ou croisé, pas d'importance).
Si ton Cube est sous Panther tu peux aussi les brancher par un câble Firewire.

Salut,

Le moyen le plus simple est d'utiliser un câble Firewire et de considérer ton Cube comme disque firewire externe. Pour cela, il suffit de brancher les deux avec le câble Firewire et de démarrer ton cube en mode target, en appuyant sur la touche T au démarrage du Cube.
Voilà, tu as un disque Firewire externe le plus convoité au monde... :D

Mince Dark est passé avant moi...:p

• J’aime
Réactions: pRETENDER
Un grand merci à toi Night Walker, c'était exactement de cela dont je voulais parler.. C'est impec !

To DarkTemplar : le problème est que le cube est sous jaguar, et que je voulais eviter d'acheter un cable ethernet, etant donné que je vais bientot mettre les ordis en réseau, quand je recevrais ma freebox. Je voulais juste profiter quand meme de ma musique sur mon iBook d'ici la, sans frais supplémentaire.. Merci à toi aussi !