Résolu Transfert de Macbook à iPhone Musique et Livres Audio

let56

Membre actif
11 Juillet 2018
186
16
44
Bonsoir,

voilà j'avoue je suis nulle.

Je pige rien à Itunes, les musiques ne restent pas dans leur dossiers d'origine et mes livres audio que j'ai mis en .m4a sont considérés comme musique. Je cherche, fouille, essaye de comprendre mais je pige rien.... :/ ( rien que pour ça je regrette Android :/)

Auriez vous iTunes pour les nuls :p

Plus sérieusement si quelqu'un pouvais m'expliquer simplement comment faire ce serait bien sympa.

Bonne soirée :)
 
Le format livre audio est spécifique. Il faut qu’un fichier audio soit bien au format livre pour être classé dans cette catégorie, sinon, ce sont de simples fichiers génériques qui se classent de base dans musique.

pour fabriquer des vrais livres audio, le plus simple étant d’utiliser AudioBooks Builder.

c’est un logiciel génial que j’utilise depuis des années pour fabriquer de vrais livres audio, notamment depuis des enregistrement de mes vinyles.
 
Le format livre audio est spécifique. Il faut qu’un fichier audio soit bien au format livre pour être classé dans cette catégorie, sinon, ce sont de simples fichiers génériques qui se classent de base dans musique.

pour fabriquer des vrais livres audio, le plus simple étant d’utiliser AudioBooks Builder.

c’est un logiciel génial que j’utilise depuis des années pour fabriquer de vrais livres audio, notamment depuis des enregistrement de mes vinyles.
Ok merci c’est le même style que calibré pour les ebook ?

et pour le reste tu pense pouvoir m’expliquer ?
 
Non, ce n’est pas la même chose, Calibre, je n'y comprends rien et c'est une usine à gaz pas possible. Personnellement, je n'ai jamais pu m'en servir. AudioBook Builder est un logiciel qui permet d'assembler plusieurs fichiers audio en un, de chapitrer le livre, de rentrer les bonnes informations et la bonne couverture puis d'exporter le tout selon les paramètres voulus en fonction du poids et de la qualité audio souhaités. C'est simple, intuitif et pour moi, c'est un logiciel indispensable dans la création de livres audio de qualité.

Ensuite, pour tes fichiers qui ne restent pas dans leur dossier d'origine, c'est normal. iTunes, dans ses réglages de base, est là pour gérer une bibliothèque musicale et la ranger correctement. Chaque fichier audio est donc parfaitement classé et rangé dans le bon dossier au sein de ton dossier iTunes. Tout se gère avec le logiciel, tu n'as plus à toucher à tes fichiers d'origines.

Ensuite, si tu le souhaites, tu peux changer cet état de fait dans les préférences, mais si tu bouges tes fichiers audio, ça ne marchera plus. La gestion est plus simple si tout se passe par iTunes.
 
Non, ce n’est pas la même chose, Calibre, je n'y comprends rien et c'est une usine à gaz pas possible. Personnellement, je n'ai jamais pu m'en servir. AudioBook Builder est un logiciel qui permet d'assembler plusieurs fichiers audio en un, de chapitrer le livre, de rentrer les bonnes informations et la bonne couverture puis d'exporter le tout selon les paramètres voulus en fonction du poids et de la qualité audio souhaités. C'est simple, intuitif et pour moi, c'est un logiciel indispensable dans la création de livres audio de qualité.

Ensuite, pour tes fichiers qui ne restent pas dans leur dossier d'origine, c'est normal. iTunes, dans ses réglages de base, est là pour gérer une bibliothèque musicale et la ranger correctement. Chaque fichier audio est donc parfaitement classé et rangé dans le bon dossier au sein de ton dossier iTunes. Tout se gère avec le logiciel, tu n'as plus à toucher à tes fichiers d'origines.

Ensuite, si tu le souhaites, tu peux changer cet état de fait dans les préférences, mais si tu bouges tes fichiers audio, ça ne marchera plus. La gestion est plus simple si tout se passe par iTunes.
Ah ben tu vois Calibre je comprends...:p
J'ai télécharger pocketbook je vais voir si j'ai la possibilité d'avoir mes livre audio sur ce programme, si ce n'est passe cas je verrais pour a conversion.
Pour Itunes j avais devoir changer mon fonctionnement dans ce cas, et m'y habituer :p

Merci pour tes réponses :)
 
Le seul truc que j'aimerai c'est que, si cela ne te dérange pas, me donner la méthode pour transférer mes fichier de musique de mon mac sur l'aphone car j'ai l'impression que je bidouille et j'aimerai maitrise l'action.
Merci ;)
 
Normalement, iTunes est super intuitif pour le transfert. Tu branches ton iPod, tu coches les cases des fichiers atrasnsféref ou tu transfert tout. Puis, tu appuis sir le bouton du bas, Synchroniser, il me semble. Je n'ai plus iTunes sur mon Mac, on est passé à la gestion via le Finder maintenant.
 
Dernière édition:
Normalement, iTunes est super intuitif pour le transfert. Tu branches ton iPod, tu coches les cases des fichiers atrasnsféref ou tu transfert tout. Puis, tu appuis sir le bouton du bas, Synchroniser, il me semble. Je n'ai plus iTunes sur mon Mac, on est passé à la gestion via le Finder maintenant.
Ah....bah oui mais je pense que c'est les terminologie qui me pose problème :/
Bon je vais fouiller :)
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon je viens de tout synchroniser et le soucis c'est que les albums son explosé. J'ai par exemple un bande originale, je ne peux pas la lire de la 1er à la dernière musique les morceaux son comme des singles....erfff....
 
Dernière édition par un modérateur:
Classique. C'est que l'album est mal tagué. Il faut dans ce cas sélectionner tous les morceaux en une fois puis faire afficher les informations (cmd+i) et rentrer ce qui manque. Notamment cocher la case compilation.
 
C'est tout bon, les musiques sont toutes classé et les livres audio également :) Une conversion en ACC et ensuite dans iTunes dans option il faut ensuite sélectionner livre audio (à la place de musique) ;) Encore merci pour ton aide

Le sujet peut être mis en résolut :)
 
Le format livre audio est spécifique. Il faut qu’un fichier audio soit bien au format livre pour être classé dans cette catégorie, sinon, ce sont de simples fichiers génériques qui se classent de base dans musique.

pour fabriquer des vrais livres audio, le plus simple étant d’utiliser AudioBooks Builder.

c’est un logiciel génial que j’utilise depuis des années pour fabriquer de vrais livres audio, notamment depuis des enregistrement de mes vinyles.
Merci beaucoup ! Super logiciel !