transfert de photos

delabascka

Membre confirmé
9 Mai 2009
82
0
bonsoir, je vous soumet mon problème, mon cousin m'a adressé 115 photos par l'intermédiaire de Picasa sur mon mac, maintenant je voudrais les envoyer à ma nièce sur son mac comment faire, ma boîte d'envoi refuse de tout envoyer merci d'avance pour la réponse
 
bonsoir, je vous soumet mon problème, mon cousin m'a adressé 115 photos par l'intermédiaire de Picasa sur mon mac, maintenant je voudrais les envoyer à ma nièce sur son mac comment faire, ma boîte d'envoi refuse de tout envoyer merci d'avance pour la réponse

Soit tu les envoies par mail en réduisant leur taille de manière à te conformer aux règles d'envoi de ton FAI, soit tu les envoies avec un dispositif d'envoi de gros fichiers.
Par Mail, glisse tes photos sur la fenêtre d'un nouveau message. Apparaissent alors en bas de la fenêtre à gauche, le poids du message, à droite, un petit menu déroulant avec Taille : grande, moyenne et petite.
Essaie l'une ou l'autre de ces tailles et regarde à gauche le poids du message. Renseigne toi auprès de ton FAI pour connaître le poids maxi accepté pas son serveur pour un mail, et demande à ta nièce de faire de même.
Dans ces conditions, tu devras sans doute envoyer tes photos en plusieurs mails, chacun d'un poids acceptable pour vos FAI respectifs.

Si ton FAI est Free, va sur la page d'accueil, onglet 'Envoi de gros fichiers', tu peux envoyer (après avoir zippé tes photos en un seul fichier), jusqu'à 1 Go avec un navigateur.
Au delà, il te faut un client FTP.

Mais il existe d'autres alternatives que celle de Free…
 
Regarde ceci: https://www.dropbox.com/

C'est un petit logiciel très sympa qui te permets d'envoyer autant de photos que tu veux, peu importe leur "poids". Le destinataire recevra dans dans ton mail une adresse web créée par Dropbox qui contient toutes tes photos. Il pourra les regarder une à une ou via un diaporama, et même le téléchargement est possible......:love:

Voilà
 
Merci à JBL21 et Holgé pour leurs réponses je vais essayer le transfert je suis à Orange espère que cela marchera sinon je passerais par DROPBOX
 
Merci à JBL21 et Holgé pour leurs réponses je vais essayer le transfert je suis à Orange espère que cela marchera sinon je passerais par DROPBOX

Je suis également chez Orange. Une pièce jointe se limite à environ 10 Mo par mail. Dropbox est entièrement gratuit avec un stockage de 2Go au départ. L'essayer c'est l'adopter.:up:
 
Je suis également chez Orange. Une pièce jointe se limite à environ 10 Mo par mail.

A condition que le FAI de sa nièce accepte le même poids de message et que celle-ci n'ait pas son espace serveur déjà saturé…:)

Pour info, le dispositif d'envoi de gros fichiers de Free permet d'envoyer des fichiers jusqu'à 10Go gratuitement…, ici :http://dl.free.fr/
Et il est accessible à tout le monde, sans même être client Free.

Mais une question me vient à l'esprit : pourquoi la nièce de delabascka ne peut-elle récupérer les photos, elle aussi, depuis Picasa ? Ne serait-ce pas plus simple ?
 
je répond à la question de JLB21, car comme moi elle utilise Iphoto et elle est en contente, mais je vais lui refiler l'astuce de Free quand elle aura comme moi des gros envois de photos merci encore à tous 2 pour l'aide:up::zen:
 
Regarde ceci: https://www.dropbox.com/

C'est un petit logiciel très sympa qui te permets d'envoyer autant de photos que tu veux, peu importe leur "poids". Le destinataire recevra dans dans ton mail une adresse web créée par Dropbox qui contient toutes tes photos. Il pourra les regarder une à une ou via un diaporama, et même le téléchargement est possible......:love:

Voilà

Merci pour le partage...Je trouve l'information que vous fournissez très intéressante et correcte.Je suis d'accord avec vous:up: