Transfert de sms, même lorsque l iPhone n'est pas à la maiso

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
694
19
49
Cherbourg
Bonjour,
Comme beaucoup de monde j ai activé l'option transfert de sms et appel vers mon MBP.

Avant j avais mon numéro pour l'iPhone et mon mail sur le MBP. C'était bien pratique pour faire du FaceTime avec les enfants et ma femme en déplacement.

Pour activer l'option de transfert sms et appel, il a bien sûr fallu que j'ai mon numéro de tel et mon adresse mail sur mes deux appareils dans FaceTime et Message faute de quoi je ne pouvait faire la liaison entre les 2.

Le résultat: ça marche plutôt bien, lorsque que mon iPhone est à la maison je peux recevoir mes sms et appel sur le MBP.

Le problème c'est que ça marche trop bien du coup, car lorsque je ne suis pas chez moi et que je reçois un iMessage sur mon iPhone il arrive aussi à la maison. Un peu pénible car me femme voit toute ma conversation (même si je n'ai rien à lui cacher :) ) et j'imagine que c'est pareil si on me FaceTime.

C'est logique puisque j'ai rentré mon numéro de tel dans message et FaceTime sur le MBP.

Ce que je souhaiterai c est avoir mes sms et appel lorsque je suis à la maison en wifi et lorsque je sort de la maison retrouver mon autonomie sur l'iPhone. C'est pas prévu par Apple ça ?
 
C'est curieux, il me semblait avoir compris que les sms et les appels reçus sur l'iPhone se manifestent sur les autres appareils que si tous les appareils sont sur le même réseau wifi. Ou alors on ne parle pas de la même option.
 
C'est curieux, il me semblait avoir compris que les sms et les appels reçus sur l'iPhone se manifestent sur les autres appareils que si tous les appareils sont sur le même réseau wifi. Ou alors on ne parle pas de la même option.

Quand le Mac et l'iPhone sont sur le même réseau wi-fi, si tu reçois un appel ou SMS tu as une notification sur ton Mac.

En revanche la synchro des SMS reçus fonctionne même s'ils sont sur des réseaux différents.
 
C'est curieux, il me semblait avoir compris que les sms et les appels reçus sur l'iPhone se manifestent sur les autres appareils que si tous les appareils sont sur le même réseau wifi. Ou alors on ne parle pas de la même option.


Si c'est bien cette option, mais comme dans les préférences de chaque appareils ont été rentrés le numéro de l'iphone + l'adresse email il est je pense normal lorsque je suis en 3G sur l'iPhone et au boulot, de recevoir un iMessage (je parle bien d'un iMessage envoyé d'un autre possesseur d'iphone, cela ne se produit pas en SMS) sur mon iphone mais comme mon MBP est aussi relié a ce numéro, il reçoit le même iMessage.
C'est ce point qui est perturbant (chiant ?) , malgré que le fonctionnement parait normal.

Je trouve pas de solution qui me convienne dans ce cas :(
 
Bonjour,

J'ai beau essayer de retourner ton "problème" dans tous les sens, je ne vois pas de solution, du moins fonction de mes connaissances sur le fonctionnement, fonction SURTOUT de ce que je pense en avoir compris:

iMessages et FaceTime, pour moi, s'appuient sur l'adresse mail du compte icloud pour communiquer entre appareils apple.

Vu que pour "Continuité" nous sommes maintenant obligés d'associer cette même adresse mail icloud sur les deux appareils, ils réagissent donc forcément tous les deux aux Imessage et facetime...

En fait, Apple a vraiment lié l'Iphone et le Mac...
 
Ah oui non mais si on parle des iMessage et FaceTime et non pas des sms et appels, à ce moment la, si tu as mis les mêmes identifiants, c'est logique que les deux répondent, quel que soit leur réseau de connexion par ailleurs. Mais j'ai bien compris que tu avais été obligé d'harmoniser les identifiants pour profiter de la continuité des appels et des sms.

Mais comme le dit notre ami, c'est probablement fait exprès par apple, le but étant de recevoir messages et appels sur tous les appareils avec cette fonction de continuité. Même si pour les sms il y a une restriction au niveau du réseau wifi identique pour tous les appareils. Alors qu'en fait toi tu aurais aussi voulu cette restriction pour iMessage et FaceTime, mais ce n'est pas le cas. C'est vrai que moi j'ai toujours iphone et iPad ensemble, j'avais pas pensé (et peut être qu'apple non plus !) a ceux qui laissent un device a la maison et emportent l'iPhone a l'extérieur.
 
C'est sûr que si Apple à pas pensé qu'on se trimballait pas toujours avec un iMac sous le bras :D

Donc si tout le monde à le même comportement, je vais désactiver ça, parce que là après quelques jours c'est carrément pénible.

Ma femme me disait qu'a chaque fois que je suis pas là et que je reçoit des iMessages (j'ai pas mal de potes sous iPhone) le MBP sonne et c'est un peu dérangeant.

Heureusement que j'ai pas une maitresse :):eek:
 
Ha ha tu m'étonnes, Apple responsable d'une augmentation des divorces !!

En fait je n'ai pas de certitude au sujet de ce problème, j'émets juste des hypothèses.
 
Bonjour,

Oui ce comportement est normal, c'était déjà comme ça sous iOS 7 avec Mavericks pour les iMessages.
La solution est que tu éteignes ton Mac quand tu n'es pas chez toi, ou qu'au moins tu le mettes en veille. Si c'est l'unique ordi de la famille et que quelqu'un d'autre s'en sert quand tu n'es pas là, alors il faut faire une autre session pour ta femme, qu'elle ait sa session avec ses paramètres à elle. Ca n'est pas dans la logique d'être à plusieurs sur une même session.
 
Bonjour,

Oui ce comportement est normal, c'était déjà comme ça sous iOS 7 avec Mavericks pour les iMessages.
La solution est que tu éteignes ton Mac quand tu n'es pas chez toi, ou qu'au moins tu le mettes en veille. Si c'est l'unique ordi de la famille et que quelqu'un d'autre s'en sert quand tu n'es pas là, alors il faut faire une autre session pour ta femme, qu'elle ait sa session avec ses paramètres à elle. Ca n'est pas dans la logique d'être à plusieurs sur une même session.

Et voilà la voix de la sagesse :up:
Tu as volé les mots de ma bouche ;) !
Je me préparais à le dire à l'instant.

Bonne journée à tous :zen:
 
Bonjour à tous,
pour continuer dans le sujet, lorsque l'on active la fonction ''transfert de SMS'' est-ce que les SMS envoyés à l'aide de l'Iphone à l’extérieur du domicile sont visible sur l'Ipad resté à la maison ??

Merci par avance
 
Bonjour à tous,
pour continuer dans le sujet, lorsque l'on active la fonction ''transfert de SMS'' est-ce que les SMS envoyés à l'aide de l'Iphone à l’extérieur du domicile sont visible sur l'Ipad resté à la maison ??

Merci par avance
 
Bonjour à tous,
pour continuer dans le sujet, lorsque l'on active la fonction ''transfert de SMS'' est-ce que les SMS envoyés à l'aide de l'Iphone à l’extérieur du domicile sont visible sur l'Ipad resté à la maison ??

Merci par avance
iMessage (bleu) : OUI
SMS classiques (vert) : NON
 
Nouveauté iOS9 :

"Imaginez partir au travail en oubliant l'iPhone à la maison ... Cela n'arrive certainement pas souvent mais imaginons ! Du coup, tous les appels de la journée sont perdus et finiront sur la boite vocale. Sauf que l'on a pris son Mac et avec iOS 9, il va permettre de répondre aux appels, même très loin de l'iPhone ! Pareil pour les SMS et avec un iPad"

Magique ? Pas tout à fait, mais puissant ! Explications : http://www.iphon.fr/post/ios-9-continuity-cellulaire-iphone-mac-823160