Transfert d’images avec El Capitan

kolb08

Membre confirmé
25 Juillet 2015
14
0
79
Vionnaz
Bonjour
Je branche mon iPhone et c'est iPhotos qui s'ouvre.
Je voudrai que ce soit Transfert d’images.
Je quitte iPhotos et lance Transfert d’images, mes photos son bien là mais je ne peux pas ni les sélectionner ni télécharger ni utiliser l’ascenseur.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci de l'aide.
Raykol
 
Bonjour
dans Transfert d'images, en bas à gauche, il y a un petit triangle
ouvre le et choisi l'option Ouvrir avec Transfert d'image quand iphone connecté.
Puis Quitte et relance l'application
 
Salut

Pour Photos, tu dois pouvoir supprimer ton iphone de l'ouverture automatique. Il doit être affiché dans la barre du haut à gauche en décochant la case "Ouvrir Photos pour cet appareil".

@+
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci de la réponse.
Mais dans Transfert d’images je ne peux pas cliquer sur quoi que ce soit,
le curseur de la souris est devenu une croix avec deux flèches horizontales
comme pour redimensionner un bord de fenêtre.
Merci
 
Oui j'ai fait tout ça maintenant quand je branche mon iPhone c'est Transfert d’images
qui s'ouvre, mais je ne peux rien commander depuis son interface
 
Bonsoir,

As-tu trouvé une solution ? C'est vraiment très bizarre le comportement de l'appli.
Faire une réparation des autorisations en passant par Utilitaires, Utilitaire de disque.
Es-tu à jour dans les mises à jour ?
As-tu essayé sur une autre session de ton mac ?
 
Bonsoir,

As-tu trouvé une solution ? C'est vraiment très bizarre le comportement de l'appli.
Faire une réparation des autorisations en passant par Utilitaires, Utilitaire de disque.
Es-tu à jour dans les mises à jour ?
As-tu essayé sur une autre session de ton mac ?

Non pas de solution!
Fais la réparation Idem!
Je suis à jour, El Capitan depuis une semaine
Sur un autre utilisateur, c'est du même
Merci de l'aide
 
Ce qui est bizarre c'est la forme de ton curseur.
Je ne suis pas sous le même système que toi mais chez moi dans l'appli, l'onglet Présentation, il y a une barre d'outils.
Peux tu voir par là ?
 
Salut
non pas d'onglet Présentation donc pas de barre d'outils.
On parle bien de l'apli Transfert d'images.
La seule action que je peux faire, c'est redimensionnement la partie droite, C'est le seul moment ou la souris est active .
 
Oui on parle bien de la même appli (mais chez moi, version plus ancienne) et il y a quelques jours chez une de mes amies, on a transféré toutes les photos de son iphone sur le mac. Elle est sous el capitan et pas de souci pour la procédure.
Quand je la revois, je refais un essai et je regarde de plus près cette version là.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus pour le moment.