transfert d'Outlook

sylvaint

Membre actif
24 Juin 2009
256
4
66
Ajaccio
Rebonjour,

Après les présentations je fais mes premiers pas avec mes premières questions pour avancer sur mon mac, je n'aborderai rien d'autres tant que je n'aurai pas réglé chaque problème.

avant tout excusez moi si je fais des post aux mauvais endroits je débute sur le forum et n'en connais pas toutes les ficelles;

je vais être rébarbatif avec ma question car je sais que cela a été soulevé mainte et mainte fois mais je n'y ai pas trouvé une réponse valide en français;

je suis handicapé avec cette langue et préfère mon bon vieux français pour évoluer.

Est ce que quelqu'un pourrai me donner une démarche facile pour transférer tout les messages d'outloock dans mail quite a le faire en plusieurs fois, je parle d'outloock et non outloock express,

Amitié a tous et merci a ceux qui aurons la patience de rabacher la même aide

sylvainT

Tu as un bouton Recherche dans la barre bleue supérieure de cette fenêtre,

et si tu y tapes les deux mots (avec la bonne orthographe :rateau: ) "outlook" et "mail",

tu y trouveras vite ce que tu cherches ! ;)

Merci François,

le lien cité ne marche pas, par contre en suivant ton conseil dans le bouton recherche je suis tombé sur qq chose qui pourrai m'intéresser mais c'est pour outlook Express, est que cela est pareil pour Microsoft outlook?

merci pour ton aide
St

.../... je suis tombé sur qq chose qui pourrai m'intéresser mais c'est pour outlook Express, est que cela est pareil pour Microsoft outlook ?
Déjà, il serait utile alors de préciser ce que tu as trouvé, sinon, la réponse sera "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non". D'autre part, comme tu le sais probablement puisque ex-utilisateur Windows, Outlook et Oulood Express sont deux applications très différentes, pas sûr que la rechette puisse s'appliquer.

Mais bon, pour te mettre sur la voie, la solution la plus simple passe par l'utilisation (sous Windows) de Thunderbird (gratuit) qui sait récupérer les données depuis Outlook et qui utilise le standard MBOX pour archiver les messages. Tu pourras ensuite récupérer dans C:\Documents and Settings\ton_nom_de_session\ApplicationData\Thunder bird\Profiles\nom_cabbalistique.default\mail\ les fichiers MBOX (on les reconnaît facilement à leur taille) les transférer vers le Mac (et leur ajouter l'extension .mbox). Il te restera à importer ces archives dans ton logiciel préféré et voilà...

Sinon, il existe aussi un outil (payant mais pas cher) qui permet de le faire, Outlook2Mac, les gens en ont l'air contents.

(éléments de réponse trouvés sur le forum avec la recherche)

Merci beaucoup je vais essayer, je n'ai rien contre d'acheter un logiciel, ce qui doit etre beaucoup plus simple mais moi et l'anglais... à moins qu'il existe en français mais je n'ai rien trouvé dans cette langue
merci pour vos aides

---------- Nouveau message ajouté à 11h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------

au fait j'ai trouvé ça
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/outlookmail.html

outre que c'est beaucoup traité
une solution simple qu'on oublie
l'IMAP
(independant des OS , tout est en ligne)
ensuite on rebascule ou pas en POP sur machine 2 , 3 , 4 etc

bon je suis aller faire cette manip sur le lien au dessus.
j'ai téléchargé et installé thundermachin, fait importé comme expliqué plus haut et voici le résultat.

dans la fenetre on voir bien le dévellopé des boites aux lettres, mais on ne peut voir leur contenu à croire qu'elle sont vides, de plus si on ferme l'application plus rien n'apparait lorsque on l'ouvre.
je pensait bien que ça n'allait pas marcher du premier coup

donnez moi un vrai truc svp ou je vais casser mon PC trop t o

st

si ton adresse a de l'imap , passer par l'imap c'est très très simple
bien entendu faire une sauvegarde avant

si ton adresse n'a pas l'imap
tu te crées une adresse imap
chez gmail par exemple
bien entendu faire une sauvegarde avant

j'ai pas d'imap c'est quoi, si tu me donne la ligne a suivre je veut bien essayer car là c'est clair que ça marche pas

merci d'avance

c'est certainement détailler ailleurs dont ton aide outlook

le principe est le suivant
via un compte imap dans ton outlook tu bascules les archives d'outlook à l'imap

conséquence
ces messages seront tous en ligne *
à vie

ensuite tu en fais ce que tu veux
(dont mises en archives sur un autre PC ou , 2 autres PC , ou un mac)
ou
en utilisation imap
( qui a beaucoup d'avantage si on a plusieurs machines en parallele et qu'on veut gerer ses emails de la même maniere synchrone partout)

* la vitesse de cette operation varie selon la masse de messages( de quelques secondes , minutes à plusieurs... heures)

tu veux dire que tout mes fichiers sont sur un serveur c'est ça et je peut les ranger comme dans outloock, puis aller les consulter avec mail, puis si je veut je peut rabattre tout sur mail pour y travailler en mode sans connection?

et est ce que je peut effacer des fichiers en ligne? voir tout si cela ne m'interesse plus, si cela se faisait puis je garder tout sur mail?

le principe même de l'imap

c'est justement que TOUT est en ligne
TOUT
et l'element centralisateur c'est le compte en ligne ,pas outlook , ou mail ou thunderbird ( qui ici n'agissent que comme une sorte de fenêtre de navigateur qui " voient le compte en ligne" et ensuite gardent ca en cache ou en copie en dur si on le choisit )

c'est le moyen parfait si tu veux par exemple voir tout ton courrier totalement synchrone ( mêmes BAL etc) via Mail ET outlook ET ton telephone ET le PC du boulot

faudra aller potasser le concept car c'est l'avenir
le pop n'est vraiment intereressant que si on a UNE machine

L'ennui est la lenteur de l'IMAP, les problèmes de synchronisation ...

ca depend aussi des réglages
( on peut exclure entierement des bal de la synchro par exemple)

et imap n'est pas obligatoire
mais une des bonnes solutions en cas de machines multiples

le POP n'est pas mort
chaque option a ses atouts

on apprend tout les jours, j'ai a chaque fois que je part avec mon portable fait une save de outloock sur pc que je met sur mon portable pour avoir tout mon fichier client, puis quand je rentre du salon je save les derniers messages entré sur portable sur PC, ne riez pas mais les lundi matin sont souvent long.

y a t'il un risque que ces messages soit lue par d'autres bien que cela ne soit trop grave,

que dois je faire pour débuter?

---------- Nouveau message ajouté à 18h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h53 ----------

et au fait losque l'on est hors connection comment fait on pour revoir les données dans un mail?

ici c'est d'abord un forum mac ( je sais pas si t'as remarqué :D)

voir l'aide de tes logiciels de messagerie sur tes pc et service email ( S'il offre l'option , gratosse) pour te faire la main

ou prends toi un gmail*
et lire l'aide gmail
ou fils gmail imap(car y a des particularités) ou fils imap de ton service usuel

--
*certaines entreprises sont paranos avec gmail et courriers de boulot
(voir ca avec ton boss)

je ne suis pas informaticien pour faire la différence, ce que je sais c'est que je viens d'acheter un mac et que je suis en train de m'informer pour m'y retrouver chez moi, donc pour le moment il semblerai que la seule solution soit celle citée, maintenant si tu as mieux je suis pret a te lire, ou bien dois je aller sur un forum pour PC et parler de mon mac?:hein:

je crois que tu n'as pas compris

les OS mac et pc sont differents
et ici c'est un forum mac donc aide mac ( avec de l'aide windows dans la partie windows du forum)
il est n'est pas de mon ressort d'aider sur la partie pc

il y a déjà plusieurs fils sur la bascule outlook -mac ( où tu aurais pu poster)
on t'a néanmoins rappelé dans ce fil ci au moins 3 moyens parmi d'autres: thunderbird , un logiciel et l'imap

la suite se passe
-avec lecture des manuels et aide des outils en question qu'on ne peut pas faire à ta place , quelque soit l'ordinateur

une fois chosi la stratégie et mise en place des outils
aide dans les fils consacrés à l'option choisie sur les points qui coincent

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je suis allé potasser les aides en ligne il y a encore qq points que je ne maitrise pas.
Ce qui est sur c'est que thunderbird ne marche pas pour outlookmicrosoft, il me transfere les dossiers mais pas les mails a l'intérieur, de plus ils s'éffacent en fermant l'aplication pour ne plus réaparaitre quand on la réouvre.
par contre pour ce fameu IMAP une chose m'échape, quand tu me cite Gmail, il faut ouvrir un compte Coogle avec une adresse, mais je dispose de 5 adresses profféssionelles et privées, en faut il encore une ? et comment gerer les autres?
ils n'espliquent pas pour l'imap ou sont stoqué les mails, j'ai un ébergeur pour mon site est ce que cela peut servir? oubien est ce un ébergeur spécial avec abbonnement?
toute ces infos je ne les ais pas eu.
il est clair que si j'avais le bon logiciel pour pouvoir avoir tout mes mails sur Mail je pourai débrancher enfin mon PC et le metre au clou, qu'il soit payant ne me gene pas, mais qu'il soit en français.

a te lire
st

---------- Nouveau message ajouté à 07h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h36 ----------

j'oubliai tu m'a déplacé dans le forum internet et réseau, aurais je du aller dans un autre? , car ce forum est nouveau pour moi, j'y nage un peu, j'ai bien lu des messages sur le problème mais je n'y ai pas trouvé une réponse.

moi j'ai rien déplacé , peut etre bompi ( en haut en vert , un modo)

l'option transfert thunderbird marche , c'est une des stratégies classiques, t'as du louper une marche

l'option imap
elle peut n'etre que transitoire ( le temps de la bascule) ou gardée à terme

on repete
quelque soit le message ou le compte d'origine
dans le logiciel de messagerie basculer les archives vers le compte imap
( après sauvegarde de sécurité)

ensuite ces messages seront en ligne , au chaud
et après tu fais ce que tu veux
- rien , après tout ce sont des archives et on ne s'en sert pas toutes les 2 mns

- bascule sur autre ordi
intégration à logiciel de messagerie
du compte imap
et des autres comptes comme quand tu as crée ces comptes sur outlook

tu effectues l'import en dur des messages imap dans le logiciel
tu reclasses comme tu veux
et tu auras archives outlook ET nouveaux messages

- en passant gmail est gratuit et les messages seront sur les serveurs gmail
( gmail c'est google, et google est le plus gros réseau de serveurs privés du monde, pannes rares)

et il y a des tonnes d'autres services email imap gratuits
( dont peut etre un de ceux que tu as déjà)

--
il existe aussi divers formules d'import d'archives NON gmail dans gmail
lire l'aide gmail

gmail est très pragmatique et fait en géneral ce qu'il faut pour faciliter la bascule d'un service X à chez eux