10.14 Mojave Transfert du SSD de mon iMac sur mon MacBook Pro

Babal330

Membre confirmé
10 Novembre 2020
19
2
42
Bonjour les amis,

Je viens d'acquérir un MacBook Pro et je voudrais savoir si je peux y installer le SSD qui était dans mon iMac. Ce SSD a déjà Mojave et tous mes logiciels deba installés dessus. Ou alors si je peux cloner tout le système de mon iMac sur mon MacBook Pro
Bonne journée à tous, merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Vu que tu nous donnes peu d'info (modèle exact de chaque machine,...) on va dire que le mieux c'est de toute manière
  • Partir sur une installation propre
  • Utiliser l'assistant de migration
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je viens d'acquérir un MacBook Pro et je voudrais savoir si je peux y installer le SSD qui était dans mon iMac. Ce SSD a déjà Mojave et tous mes logiciels deba installés dessus. Ou alors si je peux cloner tout le système de mon iMac sur mon MacBook Pro
La réponse est sûrement non.
Tu as un SSD sous Mojave est ton nouveau MBP doit être sous Big Sur et (si ton MBP est neuf) il ne démarrera jamais sous Mojave.
Donc fais une installation propre.
 
Dernière édition par un modérateur:
La réponse est sûrement non.
Tu as un SSD sous Mojave est ton nouveau MBP doit être sous Big Sur et (si ton MBP est neuf) il ne démarrera jamais sous Mojave.
Donc fais une installation propre.
Bonjour,

Merci de ta réponse et oui, sans les infos sur les appareils on ira pas loin. Les 2 machines sont de 2012, l'iMac 27" est un 3.2 GHz 16 Go i5, le MacBook Pro 13" est un 2.5 GHz 16 Go i5
Est-ce l'assistant de migration me mettra aussi Mojave, svp ? Car pas moyen de me trouver, sachant que le MBP est sur High Sierra et je voudrais avoir la même config que sur l'iMac.

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Le mbp 13 est un 2.5 ghz 16g i5
Si c'est bien un MBP mid-2012 (NON retina), alors tu pourras faire simple :
tu clones le disque de ton iMac sur le SSD interne de ton MBP, tu n'utilises pas l'assistant Migration. Avant le clone, tant qu'à faire, formate ton SSD comme ça tu pourras l'avoir en APFS.
Tu auras donc exactement la même configuration sur tes deux machines.