Transfert d'un fichier Contacts et d'un fichier Calendrier p

Socrate 79

Membre enregistré
20 Novembre 2010
9
0
Paris
Transfert d'un fichier Contacts et d'un fichier Calendrier professionnels (monde PC/Blackberry vers Carnet d'adresses et iCal

J'ai un important fichier Contacts, actuellement sous Outlook PC auquel j'ai accès par un PC à mon bureau et par un mobile Blackberry synchronisés via les serveurs de ma société.

Prenant ma retraite au 30 septembre, j'ai obtenu de ma société de garder mon Blackberry (en attendant le nouvel Iphone) et souscrit un contrat avec Orange à titre personnel qui prendra effet le 1er octobre.

J'ai par ailleurs à titre personnel, un Imac et un Ipad ainsi qu'une adresse internet gmail.

Questions:
1. Comment transférer ce fichier Contacts sur l'application Carnet d'adresses de mon Imac (accessoirement aussi, mon fichier calendrier sur iCal)?
2. Comment ensuite synchroniser l'imac et le blackberry?

Merci par avance de vos conseils.

Compléments d'information:
- on me dit que le jour où le serveur de ma société (identifié par Desktop sur Blackberry) se déconnectera, je perdrai tous les fichiers Contacts et Calendrier du Blackberry. Mais je ne sais pas si c'est vrai.
- j'ai donc par précaution obtenu du service informatique de ma société une clé USB contenant les fichiers Contacts et Calendrier Outlook de mon PC et de mon Blackberry. C'est un document de type .pst que je ne sais pas ouvrit une fois chargé sur l'imac.
- mes fichiers Carnets d'adresse et iCal de l'imac sont actuellement vides, car je ne les utilise pas pour le moment.