Transfert dvd amateur

ruellim

Membre enregistré
21 Mars 2008
7
0
Bonjour,
Nouvelle propriétaire d'un mac depuis peu,malgré avoir cherché sur le net mais sans succès, voici ma question:
J'ai transféré le contenu de ma caméra (jvc) sur un dvd vierge, je voudrais l'importer sur le disque dur du mac,et je n'y arrive pas....:mad:
Quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre? Faut-il un programme spécial? D'avance merci !

je voudrais l'importer sur le disque dur du mac,et je n'y arrive pas....:mad:
C'est un peu court comme explication.
Dis nous comment tu procède et là où ça coince en détail.
Sur le DVD la vidéo est en quel format? .DV, .avi, dossier Video_TS...?
Bref dis nous exactement ce que tu veux faire pour qu'on puisse te dire comment le faire.

En plus des remarques judicieuses ci-dessus, ;) , peux-tu aussi nous expliquer pourquoi tu veux transférer les contenu de ta cam sur un DVD puis sur le DD de ton ordi. Le faire directement serait beaucoup plus simple, rapide et efficace. Mais on a besoin de savoir quel type de caméra, d'OS, as-tu imovie et si oui quelle version? Après on discute.:D

Salut jpmiss et laf, merci de vos réponses.
Ma caméra est une JVC numérique HDD.
J'importais le contenu de son DD sur un DVD+RW via mon lecteur-graveur "Panasonic", ceci en attendant d'acheter un Mac et de pouvoir ( je l'espérais) importer une nouvelle fois le contenu des DVD+RW sur le DD du Mac et pouvoir effectuer des montages sympa. j'ai essayé de divers façons, ai fini par tout mélanger et ne suis jamais arrivée à rien importer:confused: Avoir la marche à suivre dès le départ me ferais hyper plaisir!
Bien entendu, le dernier contenu a été importé directement, sans problème (enfin presque, étant novice!) il me reste à le peaufiner et j'aurais souhaité lui ajouter des séquences contenues sur ces fameux DVD.
Le mac est un OS X avec iMovie'8, je viens de lire sur ce site qu'iMovie'8 détériore la qualité de la vidéo!?!
Format de la vidéo sur DVD: VIDéO-RM VIDéO-TS. A vous qui m'apporterez vos lumières GRAND MERCI!!!

:up: Si je comprends bien, il me faut un programme qui n'est pas d'origine dans le Mac. Je me mets donc en route dès que possible.
Une cloche(qui espère s'améliorer) te souhaite un excellent dimanche de Pâques :zen:

Bon, je vais pas te faire la leçon mais pour faire du montage, il faut une cam mini DV et imovie HD. Bon, alors avec ton truc HDD machin chose, tu peux essayer d'importer en FW directement depuis la cam vers le Mac avec imovie 08. Normalement, il sait décoder ça directement, mais sous réserve parce que je ne veux pas utiliser cette daube. Pour la qualité, à toi de voir.
Tu dois à priori pouvoir faire cette étape sans passer par ffmpegx qui n'est pas le logiciel le plus simple que je connaisse.
Je laisse les adeptes de imovie 08 te confirmer ça, s'il y en a....;)

Voilà un bien beau charabia qui n'apporte rien a la question de départ. Si ruellim n'a pas importé directement son film il a déjà expliqué pourquoi:
J'importais le contenu de son DD sur un DVD+RW via mon lecteur-graveur "Panasonic", ceci en attendant d'acheter un Mac
Du coup il se retrouve avec un DVD contenant un dossier Video_TS qu'iMovie ne sait pas utiliser.
Il faut donc comme je l'ai dit convertir ce dossier Video_TS en fichier .DV pour pouvoir l'utiliser a des fins de montage dans iMove et ffmpex sait faire ça.

Ok tu as raison pour le DVD en question qu'elle a déjà enregistré. Je lui parlais plutôt par anticipation des prochains films qu'elles voudrait faire.;)

Salut jpmiss. je n'ai pas beaucoup de temps pour "chipoter" sur l'ordi, voici pourquoi c'est seulement maintenant que j'ai pu mettre en pratique tes conseils (ffmpegX) pour convertir mes DVD. Si j'avais su que cela se faisait si facilement!!! laf m'avait quelque peu inquiétée. A tort!! Il ne connaît certainement pas bien ce logiciel;) , car cela a été un jeu d'enfant. Je vais enfin, grâce à toi pouvoir effectuer les montages désirés. J'attends avec impatience une journée relaxe pour m'y mettre. MERCISSSSSS Bonne soirée :up:

Je connais ce logiciel mais il était incapable de convertir mes fichiers. En fait, je suppose qu'il y a un pb particulier sur les fichiers en question puisque j'ai pu faire le test sur d'autres et ça a fonctionné. Néanmoins, je persiste à dire que ce n'est pas anodin en qualité d'une part, et qu'il est quand même plus simple à l'avenir de prendre les choses dans le bon sens d'autre part.