transfert : glisser-déposer ??!!

crypt!k

Membre enregistré
7 Décembre 2003
2
0
Salut tout le monde !!

Ca peut paraître idiot, mais j'ai un probleme concernant le transfert de fichier d' un ordi vers mon iPod.

Je n' arrive tout simplement pas à faire glisser-déposer mes dossier mp3 stockés sur mon DD vers le iPod. Ou plus précisement j'y arrive, mais une fois débranché, le iPod ne reconnait pas les fichiers en tant qu'audio (c'est pourtant bien des mp3).

Alors je voulais juste savoir si il était possible d'employer cette méthode encore plus simple que celles des logz fournis avec le iPod, et surtout comment !!?? Parce que Itunes c bien foutu, mais quand on a tout bien classé ses fichiers dans des dossier sur son disque dur, on a pas forcément envie que Mr iTunes redérange tout !!

Merci.
 
Mr iTunes il ne dérange rien en fait de l'organisation des fichiers, si tu mets dans les préférences de pas copier les fichiers dans iTunes music, mais tu noteras que si il les copie il ne les dérange pas non plus en fait.

Tout ce que tu as besoin de faire c'est créer des playlist avec tes dossiers et ça c'est simple: un drag-n-drop d'un dossier vers la colonne des playlists suffit pour créer une playlist contenant les pistes du dossier.
Bon OK il faut le refaire pour chaque dossier à part... (sinon il fusionne dans une seule liste).

Tu peux aussi faire avec des playlists intelligentes, si tes tags ID3 sont potables. Et s'ils ne le sont pas c'est MAL
wink.gif
. (Mais pas de panique, il y a des logiciels pour créer des tags en fonction des noms des fichiers et des dossiers par exemple).
Et si tes dossiers représentent les auteurs et les albums, pas besoin de playlist: l'iPod permet de naviguer par album, par auteur et par genre (en fonction des tags ID3 encore une fois).

(Cerise sur le gateau: à mon avis y a même moyen de faire un Applescript qui analyse la structure des fichiers et des dossiers et crée des playlist iTunes en fonction de ça, mais je ne crois pas que tu sois sur Mac sinon tu utiliserais probablement déjà iTunes pour lire tes MP3 tellement qu'il est bien
wink.gif
)

Oui je sais au final je ne réponds pas à ta question exacte (savoir comment mettre ses MP3 à la main dans l'iPod) mais de toute façon je ne pense pas que l'iPod pourrait te permettre de naviguer tes fichiers par dossier, même s'il les voyait. Donc il faut nécessairement créer des playlist pour ces dossiers... Donc autant utiliser iTunes
smile.gif
, enfin bon, je ne voudrais pas (trop
wink.gif
) te forcer la main.

Voila, j'espère avoir été clair (vu la longueur ça m'étonnerait mais tant pis
laugh.gif
).
 
Merci de ta reponse, ca m'évite de chercher plus longtemps comment faire les drag&drop.



Et tant qu'a faire, j'ai une autre question :

Comment faire pour classer ses fichiers par ordre alphabetique dans le iPod???? Parce que sur le miens, tout les fichiers sont classés selon leur numéros de piste, et ca donne un bordel pas possible.

Thank!!
 
Ah ça ch'sais pas.
Mais tu peux expérimenter en mode "Organiser les morceaux et listes de lecture manuellement" et changer l'ordre des moreceaux et mettre à jour l'iPod, mais je serais vraiment (quoique agréablement) surpris que ça marche.

Mais bon je redoute que ce ne soit en fait point possible, et là j'ai pas de solution.
Moi d'façon je les écoute en random
wink.gif
 
crypt!k a dit:
Merci de ta reponse, ca m'évite de chercher plus longtemps comment faire les drag&drop.



Et tant qu'a faire, j'ai une autre question :

Comment faire pour classer ses fichiers par ordre alphabetique dans le iPod???? Parce que sur le miens, tout les fichiers sont classés selon leur numéros de piste, et ca donne un bordel pas possible.

Thank!!

Un truc extremement simple pour bien utiliser iTunes et l'iPod: l'aide
Avec ca, un enfant de 5 ans doit pouvoir y arriver...
crazy.gif

En tous cas sur un Mac...
laugh.gif