Transfert Imac/MacBook pro

lamiredodo

Membre actif
25 Août 2005
229
6
40
Paris
Bonjour,

Je viens de recevoir mon superbe MacBookpro et souhaite transférer les données depuis mon Imac tournant sous 10.3.9.
J'ai fait la manip dès le démarrage initial du MB avec câble Firewire, tout va bien mais au moment de sélectionner les dossiers, il cherche pendant des heures et tourne toujours d'ailleurs...

C'est un peu le bazar sur le disque de l'IMAC : est-ce qu'il faut une organisation "clean" ?

Merci de vos précieux conseils si vous avez déjà fait cette manip'
 
Ben c'est assez long, cela dépend de la taille de ton DD (imac) et de la somme de son contenu

Patience! ça peut durer des heures.... selon la taille du DD
 
Ben c'est assez long, cela dépend de la taille de ton DD (imac) et de la somme de son contenu

Patience! ça peut durer des heures.... selon la taille du DD

C'est pas super gros : 40 GO...le truc c'est que j'ai toujours pas pu commencer à transférer les infos ! J'ai comme l'impression qu'il ne reconnaît pas la structure du DD de l'IMAC.
 
Bon, pour acquis de conscience j'ai laissé tourner l'ordi tout le week-end et là toujours la même : il ne reconnaît aucun dossier ou quoique se soit de l'ordi source...

Toujours mes interrogations :

-à quoi se refaire l'appli pour reconnaître les dossiers : architecture, source ?
-est-ce qu'en migrant après l'installation initiale cela sera plus réalisable ?
-comment préparer ses données au transfert : nom de dossier sans accent...?

Sinon, je viens de voir que j'avais posté mon sujet au mauvais endroit, peut-être qu'un modo pourrait le déplacer ??

Merci et bonne semaine,
 
J'alimente tout seul mon sujet, mais ça y est ça a marché !
La solution était simple : ne pas transférer lors de l'installation de la machine, mais faire la migration une fois la machine installée...!

Simple et efficace !