transfert iphoto sur disque externe

durand noel

Membre enregistré
25 Novembre 2011
1
0
toutes mes photos sont sur iphoto dans des dossiers et des albums,comment faut-il faire
pour transférer en une seule fois sur un disque externe toutes les photos avec les indications
des dossiers et des albums

merci pour la réponse
 
Bonsoir,

En fait on copie la > iPhoto.Library vers le DDExterne, elle contient tout ce qui se trouve dedans.
On la trouve dans > Images (et elle a une petite vignette rougeâtre)

On fait pareil avec des dossiers Images externes à iPhoto
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Une fois que tu as copié iPhoto Library sur le DD externe, ouvre iPhoto en maintenant la touche alt et donne l'emplacement de iPhoto Library sur le DD externe.

Lorsque tu auras vérifié ( tester, certain quoi) qu'iPhoto trouve sa bibliothèque le DD externe et tout fonctionne correctement, tu pourras éventuellement effacer l'iPhoto Library du DD interne si tu veux gagner de la place.
 
Dernière édition:
Bonjour

J'ai suivi la démarche pour copier mes photos sur mon DDE. Question : lorsque je vais rajouter d'autres photos sur mon DDI (dans i Photo) , dois-je refaire la même manipulation pour enregistrer les nouvelles sur le DDE ? Le tri entre les anciennes et les nouvelles va être fait automatiquement ?
Merci pour votre aide :)
 
J'ai suivi la démarche pour copier mes photos sur mon DDE. Question : lorsque je vais rajouter d'autres photos sur mon DDI (dans i Photo) , dois-je refaire la même manipulation pour enregistrer les nouvelles sur le DDE ? Le tri entre les anciennes et les nouvelles va être fait automatiquement ?

Bonjour,

Copié les photos (individuelles) ou la iPhoto Library qui est dans le dossier : Images du DDI ?

Si tu mets de nouvelles photos dans iPhoto, elles seront dans sa library, donc oui il faudra refaire la sauvegarde (copie) de cette library sur le DDE. Cette copie peut se mettre en double de la première (demande affichée), ou écraser la première ce qui à mon avis est mieux. Le tri est donc fait selon celui fait dans iPhoto.
 
Bonjour

Je mets un message aussi sur ce topic mais çà va faire un peu double usage avec le même sujet plus haut désolé.
Donc comment fait on pour lire les photos avec les évènements associés (dossiers) sans utiliser I Photo. Si je branche mon DD externe sur mon lecteur multi média ou sur la TV en direct, il ne vois rien. Moi je veux avoir ma sauvegarde chez moi et la lire sans avoir à installer le MAC.
Merci d'avance
 
Bonjour

Je mets un message aussi sur ce topic mais çà va faire un peu double usage avec le même sujet plus haut désolé.
Donc comment fait on pour lire les photos avec les évènements associés (dossiers) sans utiliser I Photo. Si je branche mon DD externe sur mon lecteur multi média ou sur la TV en direct, il ne vois rien. Moi je veux avoir ma sauvegarde chez moi et la lire sans avoir à installer le MAC.
Merci d'avance

Ca ne sert à rien de doubler un post