Transfert morceaux sur nouveau Mac. Crédit.

arqueboute

Membre confirmé
9 Juin 2008
12
0
116
Bonjour tout le monde!

Je vais passer de mon vieil IMac à un EMac 24".
Comment fait-on pour transférer les morceaux ITune vers le nouveau Mac? Je peux faire une copie, bien sûr, mais il n'y a pas un problème de crédit, de protection contre la copie ou je ne sais quoi? Il ne faut pas signaler à Apple que le premier Mac est HS? Comment ça marche?
Je signale à tout hasard que, même si le disque (et donc mes achats iTune) est accessible, le système de mon ancien Mac est planté grave, et qu'il faudrait vraisemblablement le réinstaller à partir de zéro pour que ça refonctionne.

Merci d'avance!

Le plus simple pour sauvegarder tes morceaux iTunes, c'est de recopier ta bibliothèque contenant tes fichiers audio puis de la glisser sur le nouvel iTunes dans ton nouveau Mac et de lancer la lecture d'un morceau protégé.

iTunes te demandera ton identifiant et ton mot de passe puis ton ordinateur sera autorisé à lire tous les morceaux achetés sur iTunes.

Bonjour tout le monde!

Je vais passer de mon vieil IMac à un EMac 24".
Comment fait-on pour transférer les morceaux ITune vers le nouveau Mac? Je peux faire une copie, bien sûr, mais il n'y a pas un problème de crédit, de protection contre la copie ou je ne sais quoi? Il ne faut pas signaler à Apple que le premier Mac est HS? Comment ça marche?
Je signale à tout hasard que, même si le disque (et donc mes achats iTune) est accessible, le système de mon ancien Mac est planté grave, et qu'il faudrait vraisemblablement le réinstaller à partir de zéro pour que ça refonctionne.

Merci d'avance!

Pour le transfert des morceaux un simple transfert de fichier d'une machine vers l'autre suffit. Au prochain accès à l'itunes store ou à une musique protégée itunes te redemandera ton login et ton mot de passe pour les morceaux protégés.

Notre qu'il y a un nombre limité de machines autorisées (5 ?) à lire les fichiers DRMisés donc si tu sais que tu ne liras plus tes morceaux avec DRM sur ta source sache qu'il existe une fonction itunes pour désactiver la machine et récupérer un accès :

- tu vas dans itunes
- tu as le menu Store dans la barre des menus
- tu cliques sur "retirer l'autorisation d'accès"