transfert musique DD à DD, les faire reconnaitre à itunes

tequila_sunrise

Membre enregistré
5 Janvier 2009
3
0
Tout d'abord Bonjours,:zen:

Le titre est assez brouillon désolé mais je ne savais pas comment synthétiser mon problème.

Voila, je possède un disque dur externe depuis longtemps et à peut près tout s'accumule dessus, ayant décidé d'en prendre un meilleur car le manque de place ce faisait sentir, je copie le tout, pas de soucie lors de la copie mais pour la musque sur itunes j'ai quelques problèmes.

Ma musique toujours était stocké dans mon DD externe je n'ai jamais authorisé itunes a copier la musique importé dans le dossier itunes, ni même fait de consolidation de la bibliothèque.

Je copie la musique de mon ancien DD externe sur le nouveau mais par la suite comment faire pour que itunes puisse garder comme lien la musique sur le nouveau DD externe car j'ai fait le teste avec quelques titres mais itunes fait comme si c'étaient de nouveaux rajouts et les anciens (avec les "!") restent. :(

J'ai de plus la crainte que les listent de lecture soient remises a neuf, sa je voudrai bien l'éviter.

auriez vous une astuce pour ne pas importer de nouveau toute ma musique a partir de mon nouveau DD externe.

Tout aide sera utile, si le sujet à déjà était abordé ailleur je m'en excuse, je me sens un peux noyer dans cette masse d'information et je ne sais pas trop ou chercher.

merci d'avance :)
 
salut si j'ai bien compris ce n'est pas compliqué il suffit premierement de supprimer tes mp3 de itunes sans les mettre a la poubelles normalement itunes ne contient plus rien après il faut aller dans préférence avance puis cliquer sur modifier changer la destination du dossier itunes music mettre le tien (dddexterne) puis comme ca tu rajoute petit a petit tes albums et surtout consolider c'est super important pour etre certain de bien conserver tes fichiers bref ta une disque dur detravail ou tu mets ce que tu veux et l'autre te sert de sauvegarde bien propre.en esperant que moi aussi je etais assez clair bonne ecoute itune
ps sinon creer sur ton ancien dd un dossier et pareil change la destination
 
salut si j'ai bien compris ce n'est pas compliqué il suffit premierement de supprimer tes mp3 de itunes sans les mettre a la poubelles normalement itunes ne contient plus rien après il faut aller dans préférence avance puis cliquer sur modifier changer la destination du dossier itunes music mettre le tien (dddexterne) puis comme ca tu rajoute petit a petit tes albums et surtout consolider c'est super important pour etre certain de bien conserver tes fichiers bref ta une disque dur detravail ou tu mets ce que tu veux et l'autre te sert de sauvegarde bien propre.en esperant que moi aussi je etais assez clair bonne ecoute itune
ps sinon creer sur ton ancien dd un dossier et pareil change la destination
 
Il suffit de reprendre le dossier de musique sur le nouveau DD et de le glisser sur l'icone d'iTunes qui va mettre à jour sa bibliothèque
 
J'ai essayé de faire glisser le dossier sur le nouveau disque dur mais itunes fait comme si c'était de nouveaux morceaux (je ne l' ai fait qu' avec quelques morceaux). :(

Mais j'ai pensé à quelque chose mais je sais pas si c'est fiable :
- je change la direction des morceaux sur itunes
- je consolide la bibliotèque ce qui devrait normalement copier tout les morceaux vers ce nouveau dossier

ai-je tord ?