Transfert Nokia 6680/iBook

Mr. Pow !

Membre confirmé
11 Septembre 2005
55
1
Hello all, après avoir chercher un peu partout je voudrais savoir s'il était possible de transférer des documents, applications depuis le mac vers mon portable Nokia 6680. Nokia fournit une PC Suite tres complete, je l'ai testée est c'est vraiment complet comme truc, dommage que ca soit une PC Suite :( Donc je voulais savoir s'il y avaiot un moyen d'envoyer mes docs via bluetooth ou cacle. J'imagine que c'est possible vu que pour synchroniser le tel avec l'ordi, ce dernir a envoyer l'application iSync dessus. Merci pour votre aide ! :zen:
 
En fait , une fois Bluetooth activé apparaît "Envoyer un fichier" dans son menu et il n'y a plus qu'a se laisser conduire . Le truc est que l'option se trouve dans l'ordinateur et non dans le téléphone . N'hésites pas à demander une précision si je n'ai pas été clair :)
 
J'ai fait ça pour le Z520i, mais ça fonctionne pour tout les mobiles compatibles iSync

Image-39E7EE1363E711DA.jpg


Image-39E8025163E711DA.jpg


Image-39E812AE63E711DA.jpg


Image-39E8237063E711DA.jpg


Image-39E8340A63E711DA.jpg


Image-39E8440D63E711DA.jpg


Image-39E8547F63E711DA.jpg


Suite à ces quelques étapes très simples, iSync démarre automatiquement et reconnait le mobile, pour autant qu'il soit dans la liste des appareils reconnus. Pour info le W550i ne l'est pas encore...

Image-39E8641F63E711DA.jpg


Image-39E873A263E711DA.jpg


Image-39E8831063E711DA.jpg
 
J'aimerais avoir un complement d'info.
Quand je branche mon nokia 6680 en usb, il se passe rien...

Certain parmis vous on resussi a faire quelque chose????


enkki
 
Lorsque tu branches ton mobile il est reconnu comme unité de stockage.
Il devrait "remonter" ( afficher) sur ton bureau....
 
Ben bizarrement, non...
Je comprend pas, il doit y avoir une manip que j'ai pas réaliser...
Je suis sur Powerbook G4.

Enkki
 
Pour l'expérience j'ai connecté mon 6680 en USB : apparition d'une icône de connexion sur l'écran du téléphone , rien sur le bureau du Mac . Ce mode de transfert nécessiterait Nokia PC Suite et serait donc inutilisable avec un Mac ? ... je ne sais pas mais la connexion Bluetooth est bonne :)
 
Wow ca marche merciiii ! C'est génial iSync ! Grace à Adium, les avatars de mes contacts remplacent les photos de mon portable ! Quand une copine m'appelle c'est son avatar msn qui apparait sur l'écran de mon 6680 ^^ Trop top :D
 
J'ai le même problème avec mon nokia 6680, j'arrive pas à le brancher en usb... le bluetooth c'est bien pour salling clicker et des photos mais pour un film... c'est un peu chaud!! si quelqu'un a des idées...
 
Bonjour !
J'ai moi aussi un nokia 6680, j'en suis très satisfaite seulement voilà, quand j'arrive à l'étape "configuration d'un portable bluetooth", impossible de cliquer dans la case: "confirmer ISync pour transférer les contacts et évènements" !!!!!!!
Aidez-moi, je suis désespérée !
 
Merci pour ta réponse mais j'ai encore besoin de ton aide (de votre aide à tous: je suis une authentique novice).....Si ISync ne reconnaît pas mon 6680 sur mac os 10,3,9 (panthere), est-ce que cela signifie que je dois passer sur Tiger ? J'espère que non, parce que au final, ça fait cher le téléphone portable à 1 euro........:rose:
 
poppy73 a dit:
Merci pour ta réponse mais j'ai encore besoin de ton aide (de votre aide à tous: je suis une authentique novice).....Si ISync ne reconnaît pas mon 6680 sur mac os 10,3,9 (panthere), est-ce que cela signifie que je dois passer sur Tiger ? J'espère que non, parce que au final, ça fait cher le téléphone portable à 1 euro........:rose:


Oui c'est une obligation
 
est-ce que cela signifie que je dois passer sur Tiger ? J'espère que non, parce que au final, ça fait cher le téléphone portable à 1 euro........




Attention, a mon avis ça doit être faisable sous panther (je ne sais pas encore comment , certes ) mais j'ai moi même un 6680 et panther 10.3.9 et il m'est aussi impossible de transferer mon carnet d'adresses.
En revenche, j'ai un coloc qui as tiger 10.4.2 et j'ai aussi échoué...... même résultat, bon transfert de tous les fichiers que l'onveut, sauf le carnet d'adresse....
Je pense donc qu'il existe une solution alternative d'un ingénieux programmeur et je cherche je cherche.......
help!!!!:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: