• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

TRANSFERT photo vers DD impossible

danypoune

Membre confirmé
10 Novembre 2009
156
1
65
Bonjour
je n'arrive pas a transférer la totalité des photos contenues dans un album sur un disque dur externe. Seules qq photos migrent mais pour les autres unmessage d'erreur apparaît disant " impossible d'ouvrir le fichier car il n'existe pas". or il est bien dans photo.
Merci

Fichiers joints

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
34 779
3 968
Nancy___
Bonjour,

Dans Photo, tu es sûr que le fichier d'origine est présent ? Et pas seulement la vignette qui illustre la photo ?

JLB21

Membre d’élite
Club MacG
22 Novembre 2007
4 762
338
Le Vésinet
+1 :coucou:

Facile à vérifier : clic du droit sur la bibliothèque Photos. Double clic sur le dossier master pour ouvrir la fenêtre, dans loupe, rentrer au clavier IMG_2..

Capture d’écran 2019-09-24 à 15.15.05.jpg

Si les photos en questions n'apparaissent pas dans la liste, c'est que les fichiers a été supprimés…:(

• J’aime
Réactions: Sly54

danypoune

Membre confirmé
10 Novembre 2009
156
1
65
Bonjour et merci pour la réponse.
Je suis surement pas doué (ca c'est sur) donc quand vous parlez de bibliotheque photos , c'est l'application??Car quand je fais clic droit dessus il ne se passe rien. Quand au fichier d'origine
personnellement je n'ai touché a rien et c'est quand meme la moitie des photos que je ne peux transférer sur un DD. Il me semble que ce probleme est apparue deuis l'instalation de photoshop élément. Est il possible que lorsque je retouche des photos avevc ce logiciel cela entraine ce probleme??

Fichiers joints

JLB21

Membre d’élite
Club MacG
22 Novembre 2007
4 762
338
Le Vésinet
Non, pas l'application…

Regarde dans Maison/Images, il devrait y avoir un fichier appelé 'Photos Library'.
Clic du droit dessus et choisis le menu déroulant qui s'affiche, Afficher le contenu du paquet. Va alors s'ouvrir une fenêtre où tu trouveras le dossier Masters (c'est là où sont stockées les photos que tu importes dans Photos).
Capture_d’écran_2019-09-24_à_16_13_28.jpg

Au fait, lorsque dans ton post initial tu parles d'Album, peux-tu confirmer qu'il s'agit bien du logiciel Photos ?

danypoune

Membre confirmé
10 Novembre 2009
156
1
65
Super j'ai trouvé. Il s'agit bien du logiciel photod de mac. Donc pour cet album, (mais je ne les ai pas tous inspecté) il s'gissait d'un voyage effectué a cheval sur novembre et décembre et dans le master il n'y a que celles de décembre.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
34 779
3 968
Nancy___
Super j'ai trouvé. Il s'agit bien du logiciel photod de mac. Donc pour cet album, (mais je ne les ai pas tous inspecté) il s'gissait d'un voyage effectué a cheval sur novembre et décembre et dans le master il n'y a que celles de décembre.
Donc tes photos ne sont pas dans le dossier attendu ce qui explique le message post#1

Mais alors, où sont les photos ? Supprimées (va voir dans la corbeille de Photo et tant que tu y es, dans celle du Mac) ? Déplacées (utilise Spotlight pour les chercher) ?..