TRANSFERT photo vers DD impossible

danypoune

Membre actif
10 Novembre 2009
205
2
70
Bonjour
je n'arrive pas a transférer la totalité des photos contenues dans un album sur un disque dur externe. Seules qq photos migrent mais pour les autres unmessage d'erreur apparaît disant " impossible d'ouvrir le fichier car il n'existe pas". or il est bien dans photo.
Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-09-24 à 14.10.33.png
    Capture d’écran 2019-09-24 à 14.10.33.png
    92,4 KB · Affichages: 161
Bonjour,

Dans Photo, tu es sûr que le fichier d'origine est présent ? Et pas seulement la vignette qui illustre la photo ?
 
+1 :coucou:

Facile à vérifier : clic du droit sur la bibliothèque Photos. Double clic sur le dossier master pour ouvrir la fenêtre, dans loupe, rentrer au clavier IMG_2..

Capture d’écran 2019-09-24 à 15.15.05.jpg

Si les photos en questions n'apparaissent pas dans la liste, c'est que les fichiers a été supprimés…:(
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour et merci pour la réponse.
Je suis surement pas doué (ca c'est sur) donc quand vous parlez de bibliotheque photos , c'est l'application??Car quand je fais clic droit dessus il ne se passe rien. Quand au fichier d'origine
personnellement je n'ai touché a rien et c'est quand meme la moitie des photos que je ne peux transférer sur un DD. Il me semble que ce probleme est apparue deuis l'instalation de photoshop élément. Est il possible que lorsque je retouche des photos avevc ce logiciel cela entraine ce probleme??
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-09-24 à 15.57.25.png
    Capture d’écran 2019-09-24 à 15.57.25.png
    105,6 KB · Affichages: 155
Non, pas l'application…

Regarde dans Maison/Images, il devrait y avoir un fichier appelé 'Photos Library'.
Clic du droit dessus et choisis le menu déroulant qui s'affiche, Afficher le contenu du paquet. Va alors s'ouvrir une fenêtre où tu trouveras le dossier Masters (c'est là où sont stockées les photos que tu importes dans Photos).
Capture_d’écran_2019-09-24_à_16_13_28.jpg

Au fait, lorsque dans ton post initial tu parles d'Album, peux-tu confirmer qu'il s'agit bien du logiciel Photos ?
 
Super j'ai trouvé. Il s'agit bien du logiciel photod de mac. Donc pour cet album, (mais je ne les ai pas tous inspecté) il s'gissait d'un voyage effectué a cheval sur novembre et décembre et dans le master il n'y a que celles de décembre.
 
Super j'ai trouvé. Il s'agit bien du logiciel photod de mac. Donc pour cet album, (mais je ne les ai pas tous inspecté) il s'gissait d'un voyage effectué a cheval sur novembre et décembre et dans le master il n'y a que celles de décembre.
Donc tes photos ne sont pas dans le dossier attendu ce qui explique le message post#1

Mais alors, où sont les photos ? Supprimées (va voir dans la corbeille de Photo et tant que tu y es, dans celle du Mac) ? Déplacées (utilise Spotlight pour les chercher) ?..