10.10 Yosemite Transfert photos depuis Android

babysami

Membre confirmé
6 Janvier 2015
36
1
Bonjour,

J'ai tout essayé.
Kies ne reconnait plus mon galaxy s6, il me dit d'utiliser smart switch
Ok, je télécharge smartswitch, il ne me permet que de restaurer ou sauvegarder mes données (en gros = itunes de samsung)
J'essaye "copy my data" sur itunes.
Je suis peut être (surement) débile, mais je n'arrive pas à récupérer cette appli, je l'ai "obtenue" je n'arrive pas à la télécharger, et donc à l'utiliser

Je fais un tour sur les forums et je décide d'installer android file transfert.
Problème, il ne reconnait pas mon périphérique, après l'avoir branché en USB, il me dit qu'aucun périphérique n'est connecté, qu'il faut redémarrer le MAC
Je l'ai redémarré, et même plusieurs fois, RIEN

Je déséspère, pour l'instant ma seule option est bluetooth pour transférer mes photos
Ca prend des heures!!!
J'en peux plus
Kies était tellement pratique.
Super le nouveau samsung, utilisez smartswitch.
Mais oui bien sûr!!!

Aidez moi svp
Merci

Carine
 
Bonsoir babysami,

utilisez AirDroid, il te permet de contrôler, ou tout du moins d'accéder aux fichiers de votre smartphone Android depuis un PC ou MAC.
 
Merci Woumuin.

J'ai essayé de télécharger Airdroid, mais les liens que j'ai ne fonctionnent pas
Tu aurais un lien valide pour le télécharger?
Merci

Carine
 
Merci beaucoup.
J'ai téléchargé airdroid. J'ai réussi à passer les photos de mon téléphone à airdroid.
Mais je n'arrive pas à les glisser de Airdroid à iPhotos.
Encore un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci
 
Personnellement j'utilise Airdroid depuis Safari, c'est le plus simple. Ouvrir donc airdroid safari puis airdroid sur l'appareil android(pour les connecter on peut utiliser le code QR). Il suffit de "télécharger" les photos qui vont directement dans le dossier "téléchargement" du Mac.
 
… je décide d'installer android file transfert.
Problème, il ne reconnait pas mon périphérique, après l'avoir branché en USB, il me dit qu'aucun périphérique n'est connecté, qu'il faut redémarrer le MAC
Ton phone est bien allumé (pas en veille) ?
Au début, je n'avais pas capté qu'il faut que le téléphone soit en fonctionnement pour que Androïd File Transfert puisse se connecter