iPad Pro 11" Transfert photos depuis fichiers

ldvc

Membre enregistré
2 Août 2020
9
1
34
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un IPAD PRO 2020 11" et j'en suis très content sauf pour une chose :

la gestion des photos ... c'est une catastrophe je trouve.

voilà ce que j'essaie de faire et voilà mon retour :

j'ai téléchargé des photos dans fichiers et je veux les enregistrer dans photos sur l'ipad pour y avoir accès sur certaines applications.

j'ai 600 photos a enregistrer.

je fais la manipulation suivante (par pack de 300) je les sélectionnes toutes puis je fais partager et enregistrer les images. Hors je n'ai aucune présence d'une barre de progression, d'un temps estimé etc etc ... je ne sais pas quand c'est terminé. Si je fais OK j'ai l'impression que l'opération s'arrête mais qu'une partie des photos se sont transféré mais pas toute. Elles ne sont pas dans le bon ordre... Et le pompon sur la Garonne quand je les supprimes pour reprendre l'activité à 0.... elles réapparaissent je dois redémarrer l'IPAD et supprimer les photos.
Quand je vais les paramètres et que je vais dans la section photos l'IPAD freeze ... ??

Pouvez vous m'aider/éclairer dans cette aventure qui me parait tellement simple sur un PC voir un mac .... ??

(IPAD à jour dernier MAJ iPAD OS)

Merci par avance les iExperts !
 
pour y avoir accès sur certaines applications
Des applications sur l'iPad qui ne gèrent pas les photos via l'application Photos ? Bizarre.

j'ai l'impression que l'opération s'arrête mais qu'une partie des photos se sont transféré mais pas toute
Normalement, ce devrait être assez rapide. As-tu essayé d'attendre un peu voir s'il y avait plus de photos dans Fichier ?
L'export est sans doute en tâche de fond, il faudrait donc attendre que cela se termine. Cela expliquerait que tes photos réapparaissent si tu les supprimes de fichier. L'application voit que l'export n'est pas terminé car il manque une photo (que tu as supprimé) et recommence. Si c'est bien ça, c'est stupide :banghead:

Elles ne sont pas dans le bon ordre...
Peux-tu préciser l'ordre que tu as et celui que tu souhaites avoir ?
 
Des applications sur l'iPad qui ne gèrent pas les photos via l'application Photos ? Bizarre.


Normalement, ce devrait être assez rapide. As-tu essayé d'attendre un peu voir s'il y avait plus de photos dans Fichier ?
L'export est sans doute en tâche de fond, il faudrait donc attendre que cela se termine. Cela expliquerait que tes photos réapparaissent si tu les supprimes de fichier. L'application voit que l'export n'est pas terminé car il manque une photo (que tu as supprimé) et recommence. Si c'est bien ça, c'est stupide :banghead:


Peux-tu préciser l'ordre que tu as et celui que tu souhaites avoir ?

bonjour,

alors l'application que je veux utiliser c'est une application pour faire un album photo de mon mariage et elle ne donne pas accès à fichier mais que à Photos...

le soucis c'est qu'on ne sait où en est la progression de transfert ... dommage qu'on ai pas une vision.

L'ordre des photos est que sur Fichier j'ai une cohérence genre elles sont 1 2 3 4 5 et la on peut se retrouver avec 14235 par exemple.

merci par avance pour l'aider
 
Oups, j'avais compris l'inverse ... Désolé.
Donc effectivement, l'import dans photo ne tient pas compte de l'ordre alphabétique ou de date... Je viens de faire un test.
 
D'accord merci je ne savais pas, par contre c'est quand même dommage de ne pas savoir où en est la progression du transfert.

avez vous aussi des problems quand vous cliquez dans la partie photo dans les parametres ? ralentissement/freeze de l'ipad ...

merci
 
Je n'ai plus d'iPad donc je ne peux pas te certifier ça. Mais il ne me semble pas qu'il y avait de ralentissement. Mais comme l'application Photos sur l'iPad/iPhone est vraiment limité par rapport à celle du mac... je l'utilise peu souvent
J'ai fait l'autre test via l'iPhone ;)
 
Ma question est la suivante :

quel procédure suivre quand on fait un transfert comme le mien :

Tout sélectionner - partage - enregistrer images et attendre la désélection OU Tout sélectionner - partage - enregistrer images et faire ok en haut à droite ?

des fois ce genre de chose si simple me font regretter d'avoir pris un IPAD pro ... j'aurai du prendre un Macbook Air ... pourquoi intégrer FICHIERS et le rendre si ... inutilisable. Si compliqué et lent :(
 
Dernière édition:
J'ai peut-être trouvé l'origine d'un de tes problèmes. Si tu sélectionnes tout et que tu fais "enregistrer", il peut arriver que tu es des fichiers qui ne sont pas sur ton iPad mais sur le cloud (202 documents mais que 23 apparaissant dans le choix partager : "enregistrer 23 images"). Résultat le Finder doit les télécharger et ça va prendre du temps.
IMG_3064.jpeg
Chez moi, cela a carrément annulé l'import dans Photo (test fait via l'iPhone).

Donc j'ai parcouru tout le dossier pour voir les fichiers, cela a provoquer leur téléchargement.
Ensuite, le partager me propose bien le "enregistrer 202 images" que je choisis. J'ai laissé tourner sans sélectionner sur le ok et quand c'était fini, le menu de partage s'est fermé tout seul.
Même test en cliquant sur le ok.
Dans les 2 cas, cela n'a pas enregistré la totalité des images dans photo mais environ 120... J'ai l'impression que ça bloque ensuite comme chez toi. En prime, cela ne garde pas le nom d'origine.
Capture d’écran 2020-08-02 à 13.48.28.png
Bref, une horreur :banghead:

Passer via le site icloud permet d'importer avec le nom d'origine les fichiers... mais uniquement les jpg et un par un :mad:
 
Personnellement je n’aurai pas utiliser Fichier mais bien Photos pour stocker les photos. C’est plus rapide et pratique.
Tu peux les classer par dossier ou favorites.
 
Sinon tu as ceci qui se sert de iCloud Drive (Fichiers)
Tu peux déposer les images tout simplement ou utilisées l’application qui est une visionneuse


 
je vais tenter un dernier truc !! je vais tout mettre sur google drive et je vais voir pour les télécharger et sinon je verrai ton appli @USB09
 
Si tu veux aller plus vite tu as aussi ceci. J’utilise normalement la version payante.

Tu sélectionnes tes photos sur ton disque ou ton mac, tu fais COPIER et tu colles dans le répertoire GALERIE.


 
c'est quand même dingue de devoir prendre des applications pour simplement enregistrer des photos de FICHIERS a Galerie

je suis vraiment déçu de cette partie là de l'utilisation du produit.
 
c'est quand même dingue de devoir prendre des applications pour simplement enregistrer des photos de FICHIERS a Galerie

je suis vraiment déçu de cette partie là de l'utilisation du produit.

Dans les faits, ils suffit de « déposer « les photos sur l’application photos.
Mais j’ai cru comprendre que tes photos était dur un ordinateur.
 
Tu n'as pas compris...
Le photos sont stockés comme des fichiers sur icloud et on cherche à les transférer dans Photos. Donc on passe par l'application "Fichiers" (équivalent du "Finder" sur le mac). Mais sur iOS/iPadOS c'est galère pour garder l'ordre et tout transférer...
 
Disons que Photos classe tout par date de création.
Après si tu veux classer , faut faire des albums ou un PDF.
C’est pour cela que je t’ai proposais cette application. C’est une visionneuse dont on peu faire ses dossiers comme sur le Finder.
Dans les fait c’est juste le Drive.
Tu n’as juste qu’à déplacer les dossiers.