Transfert photos Galaxy S7 -> IMAC SIERRA

hdaiforever

Membre actif
6 Octobre 2012
627
14
Bonjour,

Après avoir cherché pas mal de temps je ne trouve pas la réponse, actuellement j'utilise SmartSwitch pour transférer les photos de mon S7 sur mon iMac sous Sierra.
C'est nickel, sauf qu'on ne peut pas mettre par ordre chronologique, donc les photos sont toutes dans le désordre
icon_e_confused.gif


J'ai voulu essayer Android Files Transfer mais il ne bug (impossible à utiliser) chez moi.

Je ne veux pas utiliser le bluetooth ou un drive, et je n'aime pas iphoto, je veux du filaire.

Merci à vous
48.gif


Ps: le mode "transfert fichiers media vers USB" est activé sur le S7 mais l'iMac ne détecte pas le S7.
 
Salut

Android File Transfert fonctionne très bien normalement.
Quel symptôme chez toi?
 
En prenant le soft ici https://www.android.com/filetransfer/ j'obtiens ça:

Si le S7 n'est pas branché:
17081401072033956.jpg


Si le S7 est branché -> l'icone bouge dans le dock un moment puis:
170814010720115917.jpg



Dans mon S7 j'ai bien l'indication "transfert fichiers média via usb" qui s'affiche.
 
Slt,
clique sur "transfert fichiers média via usb" en faisant apparaitre le volet du haut--->ouverture d'une nouvelle fenêtre et là, tu cliques sur "transfert d'images".
 
J'ai essayé, cela ne fait rien de plus, c'est le même message d'erreur;

17081401072033956.jpg


Et bien sur il ne se met pas en veille ;-)
 
Je peux essayer, il me semble que Kies est l'ancien SmartSwitch ?

Edit:
D'ailleurs c'est SmartSwitch qui est téléchargé, je viens de vérifier ...
Je l'ai trouvé, je vous tiens au courant ;-)
 
Dernière édition:
Avec Android File Transfert, quand tu branches ton S7 n'as-tu pas en glissant le doigt du haut vers le bas une option à valider pour accepter les transferts vers le Mac?
 
Bonjour,

Je n'ai pas cette option :-(
 
Tu as fait un essai avec un autre câble?
 
J'ai fait l'essai avec 2 câbles d'origine Samsung (fournis avec un S7) et idem.

Je viens d'installer Kies, mais j'ai un message d'erreur:
170815114809774063.jpg


Pourtant mon tél est bien sur le bureau, donc non verrouillé :-(
 
Ce message doit être lié au mode de connexion USB mais vu que tu as mis le bon...
 
Chez moi, lorsque je connecte mon appareil Android au Mac, sur le mobile en glissant le doigt du haut de l'écran vers le bas, j'ai l'option "Connecté en tant qu'appareil multimédia" et en cliquant sur cette option, je fais apparaitre une page de choix pour la connexion usb à l'ordinateur.
Je suis étonné que tu n'aies pas la même chose.
 
Je viens de "jouer" avec "transfert fichiers média via usb" ou "transfert d'image", Kies à réussi à communiquer avec le S7 mais il m'annonce d'utiliser SmartSwitch qui est le remplacent ...
 
Ben il faut donc jouer avec les réglages et l'application "Android Files Transfer"
J'espère que ça va finir par fonctionner
 
Chez moi, lorsque je connecte mon appareil Android au Mac, sur le mobile en glissant le doigt du haut de l'écran vers le bas, j'ai l'option "Connecté en tant qu'appareil multimédia" et en cliquant sur cette option, je fais apparaitre une page de choix pour la connexion usb à l'ordinateur.
Je suis étonné que tu n'aies pas la même chose.
Voici ce que j'ai en faisant cette manip:

170815124546407524.png


Transfert des fichiers média =
- fonctionne avec SmartSwitch mais photos dans le désordre
- ne fonctionne pas avec Android Files Transfert

Transfert des images =
- ne fonctionne pas avec SmartSwitch
- ne fonctionne pas avec Android Files Transfert