iOS 16 Transfert photothèque Mac vers iPhone, perte de résolution

Bysse273

Membre confirmé
20 Février 2014
19
0
Bonsoir à tous,

Ayant reçu un iPhone 12, je souhaite y transférer ma photothèque pour avoir mes albums dans mon iPhone, comme c'était le cas avec mon iPhone 7.
Aucun souci pour faire le transfère, seulement une fois fait, les photos prises avec mon appareil photo sont réduites à 3 méga pixel a la place de 24. Avec l'iPhone 7, je n'avais pas ce problème. En transfère Airdrop j'arrive a les avoir en résolution d'origine mais pas triées.

J'ai déjà cherché dans les paramètres de stockage et de l'appli photo (dans l'iPhone) et dans les paramètres de synchronisation finder (sur le mac). Et un peu partout sur internet et ici même.

Avez-vous une idée ?

iPhone 12 128 Go et Macbook Air M1

Merci d'avance pour le temps passé, et bonnes fetes.
 
Bonjour,
iCloud est la méthode la plus facile pour transférer les photos entre appareils Apple, comment as-tu fais sans l'utiliser ?
 
Bonjour,
Par cable mac > iphone. Icloud limite a 5go et j'ai bien plus de 5go de photo.
Ah... Pour moi ce n'est pas possible comme ça, donc tu as du trouver une façon de le faire malgré tout, mais du coup il faudrait que tu décrives mieux comment tu fais pour que l'on puisse t'aider à trouver le problème que tu rencontres.

Pour iCloud tu peux avoir plus de place pour pas très cher, ça vaut largement le coup pour la facilité que ça apporte.
 
Alors, j'ai ma bibliothèque de photo trier avec les albums etc, sur l'appli photo du mac, via finder une fois le téléphone branché au mac, je synchronise ma phototèque (ce qui importe mes photos et albums choisis) sur l'iphone. (les photos sur l'appli sur le mac sont bien en 24MP)
 
Alors, j'ai ma bibliothèque de photo trier avec les albums etc, sur l'appli photo du mac, via finder une fois le téléphone branché au mac, je synchronise ma phototèque (ce qui importe mes photos et albums choisis) sur l'iphone. (les photos sur l'appli sur le mac sont bien en 24MP)
Ok, j'ai iCloud depuis si longtemps que je n'ai jamais utilisé la synchro par câble dans le sens Mac->iPhone.
Du coup je vais laisser quelqu'un d'autre t'aider...
 
sinon tu prends un compte iCloud 50Go pour 99cts pendant 1 mois le temps de faire tout tes transferts ...
 
Je voudrais surtout trouver pourquoi je ne peu plus faire ce que je faisais sans problème avant. Et je ne veux pas payer pour un service dont je n'ai pas besoin.