Transfert PWB à iMac

Oscar

Membre confirmé
20 Mars 2004
71
0
Bordeaux
Bonsoir,
Je ne retrouve plus sur le site d'Apple les indications pour un transfert des données et des comptes/configuration d'un mac vers un iMac, en ce qui me concerne d'un PowerBook au nouvel iMac. Je sais qu'il faut relier les deux ordinateurs par un câble Ethernet mais après ?????
Merci pour vos réponses

Bonsoir,
Je ne retrouve plus sur le site d'Apple les indications pour un transfert des données et des comptes/configuration d'un mac vers un iMac, en ce qui me concerne d'un PowerBook au nouvel iMac. Je sais qu'il faut relier les deux ordinateurs par un câble Ethernet mais après ?????
Merci pour vos réponses

EN fait tu relies les deux mac par un cable Firewire en démarrant ton powerbook en mode Target (en restant appuyé sur T). Si c'est le premier démarrage de ton Imac, la procédure se déroulera automatiquement. Si tu as déjà démarré ton IMac, il faut lancer l'assistant migration :
ton compte/applications/utilitaires/assistant migration

et tu paramètres ensuite ce que tu veux transférer
:) :) :)

Merci pour vos réponses. Je vais me procurer un câble firewire et attendre le 13/10 (date de réception de mon nouvel iMac).
A+

L'ideal serait que tu ais le câble et faire la manip (mode target) lorsque tu vas faire la première configuration de ton iMac... La procédure de configuration va récupérer ta config actuelle (Safari, Mail...)...

Merci. Je vois que nous sommes basés dans la même ville.
J'irai donc récupérer le câble. Par contre sur mon PowerBook, après avoir installé Tiger, les signets ne fonctionnent plus sur Safari (du coup j'utilise Firefox). J'espère que je n'aurai pas ce même pb sur l'iMac.

Merci. Je vois que nous sommes basés dans la même ville.
jolie petite ville ;)

J'irai donc récupérer le câble. Par contre sur mon PowerBook, après avoir installé Tiger, les signets ne fonctionnent plus sur Safari (du coup j'utilise Firefox). J'espère que je n'aurai pas ce même pb sur l'iMac.
Le problème n'est pas lié à la machine, mais plutôt à un soucis dans les préférences de Safari.

Questions :
1. Pour Tiger, l'as-tu installé avec formatage du DD ou non ?
2. As-tu une deuxième session/utilisateur ? si oui, essayes avec le deuxième utilisateur...

Comme tu dis justement : jolie petite ville !

Pour répondre à tes questions :
1- C'était une update de Panther à Tiger sans formatage du DD
2 - Je n'ai pas d'autres comptes utilisateurs. Peut-être que je devrais réinstaller uniquement Safari (est-ce possible ?)

Je pense que le problème viendrait des Préférences de Safari qui n'a pas été mis à jour correctement...

Quitte Safari, ensuite efface le fichier "/Users/NightWalker/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist", et relance Safari...

ou peut être que t'as pommé tes signets... ça m'est déjà arrivé une fois, suite à l'installation d'un truc Wanadoo... :o
enfin bref... avec Spotlight, tu peux retrouver un .plist (désolé, j'ai perdu le nom ^^), qui contient TOUT tes signets... tu peux importer directement ce .plist dans Safari (fichier/ImporterdesSignets)... après, t'as plus qu'à faire le tri dans tes signets, via le p'tit "livre" ;)

-par contre, c'est bizarre, j'étais persuadé que c'était de l'ethernet pour démarrer en mode target :o -

Merci NightWalker !
Ta manip. a marché.

Pendant que j'y suis (Ok j'abuse ...) : utilises-tu Skype avec une webcam autre que l'isight ? Une webcam USB ?M

ou peut être que t'as pommé tes signets... ça m'est déjà arrivé une fois, suite à l'installation d'un truc Wanadoo... :o
enfin bref... avec Spotlight, tu peux retrouver un .plist (désolé, j'ai perdu le nom ^^), qui contient TOUT tes signets... tu peux importer directement ce .plist dans Safari (fichier/ImporterdesSignets)... après, t'as plus qu'à faire le tri dans tes signets, via le p'tit "livre" ;)

C'est ça... ??? /Users/NightWalker/Library/Safari/Bookmarks.plist

-par contre, c'est bizarre, j'étais persuadé que c'était de l'ethernet pour démarrer en mode target :o -
Non, c'est bien Firewire ;)

Pendant que j'y suis (Ok j'abuse ...) : utilises-tu Skype avec une webcam autre que l'isight ? Une webcam USB ?

Je n'ai jamais essayé Skype video avec WebCAM USB... En revanche j'ai pu essayer iChat avec un WebCam USB à l'aide de iChatUSBCam.

Est-ce que tu as essayé ton WebCAM USB avec iMovie par exemple ou QuickTime ? si ça marche, il devrait marcher aussi avec Skype...

Je vais essayer. Faut que je bosse sur mon rapport. Je te tiens au courant ce week-end. Merci et A+

Est-on forcément obligé de démarrer en mode Target pour utiliser le firewire comme connexion entre deux ordinateurs ?

Peut-on à partir d'une image disque boutable qui a été monté sur le bureau d'un PB, mettre à jour le système d'un iMac via le firewire (ou l'ethernet)