Transfert USB défaillant

datchou

Membre enregistré
30 Novembre 2008
9
0
Bonjour


Je possède un MacBook Blanc core2duo (sous Tiger à jour) et je rencontre depuis quelques temps des problèmes au niveau de mes transferts USB.

Lorsque je transfère des données sur un périphérique USB la plupart du temps les données sont corrompues et j'ai testé sur plusieurs clés et DD externes. Soit les fichiers ne sont pas possibles à ouvrir, soit dans le cas d'images par exemple elles sont altérées avec des coupures ou des changements de couleurs.

Je pense que c'est également ce problème qui me cause des soucis avec mes ipods.

De nombreuses fois l'ipod n'est pas reconnu correctement, ou alors j'ai le droit à un plantage sous itunes (erreur 21, 16xx) qui me demande par la suite de restaurer mon ipod et cette opération n'est pas forcément possible puisque ça bug au niveau de l'USB.

Je pensais que cela pouvais venir de mon 1er ipod, mais j' y ai également eu droit avec mon shuffle et mon touch acheté hier.

Impossible de faire la mise à jour en 2.2, ni de le restaurer. Apres plusieurs manipes de secours avec les touches de l'ipod j'ai de nouveau eu accès au menu et il a été reconnu par itunes qui a bien voulu transférer des chansons dessus mais le transfert a planté au milieu en me disant que mon ipod n'etait plus connecté.


Plusieurs problème entremelés qui me semblent bien avoir un point commun avec l'USB.


Merci :)


:siffle: petit doute sur la section du post à la vue des sujets touchés par mon pb
 
bonjour
En admettant que c'est l'USB


plusieurs possibilités
- probleme USB dans la session
probleme USB dans l'OS
probleme USB dans la machine

Aussi au minimum

tester sur une autre session
( en variant les prises USB)

si c'est pareil
Examen de l'OS et du disque
( verification du volume , passage de combo update, etat smart)

et un Apple Hardware Test pour voir si un souci est vu
 
Bonjour

j'ai créé une autre session.

Clé usb reconnue mais echec du démontage et depuis elle n'est plus du tout reconnue (ds aucune des sessions) Elle n'apparait pas dans l'utilitaire de disques qui freeze si elle est insérée. Elle apparait dans la liste lorsque je la débranche mais il n'est plus possible de faire quoi que ça soit.

Mon DD externe est lui bien reconnu dans les 2 sessions (dc c'est peut etre un pb avec la clé).

J'ai vérifié le DD du macbook et aucun problème. L'état SMART est "vérifié".


J'ai refait une 10.4.11 combo et ça n'a rien changé.

Je ne peux pas faire d'Apple Hardware Test pour le moment car mon dvd d'install est à 6000km...


Pour l'ipod, il n'est pas du tout reconnu dans l'autre session (ni utilitaire de disque, ni itunes). Et sous la session principale c'est tjs erreur 1604 ou alors il est reconnu et ça plante lors de la synchro et ça le met en mode restauration.

Je dois passer à coté de qqch mais je ne vois vraiment pas :confused:
 
Il faudrait qu'en parallele les mêmes peripheriques soient testés sur plusieurs ordis ( mac si possible)

-----
et c'est pas malin de ne pas avoir le DVD ou copie ( légale si de sauvegarde)
 
Bonjour



Je n'ai pas d'autre mac à porté de main.


Sur un PC sous XP, le disque et la clé fonctionne sans problème.

L'ipod également puisque j'ai réussi à le faire passer en version 2.2 avec la procédure normale. Lorsque je l'ai par la suite branché sur le mac, il a été reconnu puis ça a planté au milieu de la synchro, en disant qu'une erreur était survenue et que le périphérique n'est pas connecté.
 
c'est un faisceau qui pointe vers un souci mac
( le manque de dvd empeche le test du matosse)

et ca peut etre materiel comme un fichier OS


t'as bien essayé toutes les prises USB du mac?
( j'imagine que oui)
 
oui c'est la meme chose avec les 2 ports USB.

Pour le test hardware, pas moyen de graver juste l'utilitaire ? ou de la faire avec un autre logiciel ?


Ou de réinstaller les fichiers de gestion USB "a la main" ?
 
oh y a plein de testeurs ( d'OS de strucure etc)

( genre tech tool)

mais je ne sais pas lesquels testent l'USB !
quant à Apple harware Test ils sont specifiques à chaque modele ( assez logique)
ainsi pour ta categorie de macbook
tu as divers versions
AHT 3A143 3A132 3A137 3A141 3A128 etc etc
 
ok donc pas grand chose à faire avant de retrouver mon dvd d'install dans 1 mois... Je vais etre patient :)


Merci pour tes réponses
 
Juste une précision au cas ou :)


Je viens de retester l'ipod sous une autre session.

Il est reconnu, il me dit qu'il est lié à une autre biblio, j'effectue le changement sans problème.

Mais toujours le même message d'erreur lors du transfert (ipod non connecté) après quelques chansons transférées. (le nombre est variable, ça peut etre 10 comme 300, mais ça ne tient pas jusqu'a la fin).
 
en réponse à #9

j'ai pas dit ca , j'ai préconisé les tests de bases mais je ne connais pas " en particulier les soucis USB"
d'autres posteurs auront d'autres idées
ce que je trouve curieux c'est que ca affecte tous les USB ( donc une panne physique d'une prise est quasi exclue)
donc c'est soit OS ( ce que dans un sens je te souhaite)
soit matosse
(et ca peut etre plein de choses depuis alim des usb bancale jusqu'à plus costaud)
 
Je vais essayer de trouver un DD externe firewire qd je vais rentrer pour essayer de faire une sauvegarde fiable et je ferai une reinstalle complète avec mes DVD si je n'ai pas trouvé d'ici là.


Merci :)
 
si tu trouves un DD firewire tu peux faire un clone bootable dessus

ca ne changera pas l'OS ( c'est le même) mais franchement c'est la sauvegarde hyper simple puisque ca prend...tout, du moins avec superduper , en un clic
 
Quelques nouvelles...


J'ai récupéré mes DVD tiger.

Le AHT ne détecte aucun problème sur mon macbook.


J'ai également formaté mon disque et installé un tiger tout frais, sans succès.

J'ai testé avec un léopard et pas plus de réussite, je perds l'ipod au milieu de la synchro en ayant un message qui m'indique que le périphérique n'est plus reconnu...


Je ne vois pas bien quoi faire (un nouveau :) ptetre un peu extreme mais j'y pense...)