Transfert vers MacBook Pro

A expliquer c'est pas simple alors voilà une image pour distinguer un câble droit et un câble croisé ;)

cable.png

• J’aime
Réactions: julrou 15
c'est bon, c'est un croisé.
je me déconnecte et j'essaye (et oui, j'en ai qu'un).
mais alors que c'est ch..., ces cables hyper-courts !!

c'est bon, c'est un croisé.
je me déconnecte et j'essaye (et oui, j'en ai qu'un).
mais alors que c'est ch..., ces cables hyper-courts !!

Ah oui, il faudrait voir à en acheter d'autres câbles... :siffle: :D :D
Ca te permettrait aussi de te connecter avec les deux ordis sur internet, avec un petit switch ethernet ! :up:

:zen:

Ah oui, il faudrait voir à en acheter d'autres câbles... :siffle: :D :D
Ca te permettrait aussi de te connecter avec les deux ordis sur internet, avec un petit switch ethernet ! :up:

ah oui?!?! ça veut dire qu'il existe des prises de dédoublement d'une fiche éthernet? Génial!
En tout cas la configuration non virtuelle de mon bureau réel nécessite vraiment un cable plus long...
je vous dirai si ça a réussi.

ah oui?!?! ça veut dire qu'il existe des prises de dédoublement d'une fiche éthernet? Génial!

Ben plus exactement il existe des petites boites, comme des Hubs USB, qu'on appelle "Switch ethernet". Ils sont composés, selon les modèles, de 4, 5, 7 (ou plus) de ports, sur lesquelles tu branches ta freebox, et tes ordis, à l'aide de câbles ethernet. Certains de ces switchs font même routeurs, mais ça ne te sert à rien puisque la Freebox fait déjà routeur (après avoir activé le mode routeur sur le site de Free)... :up: :up:

routeur ça veut dire quoi ?

routeur ça veut dire quoi ?

Qui distribue plusieurs adresses IP pour une même connexion. Par défaut, ta Freebox n'est pas en mode routeur. Il faut donc que l'actives ici. Ensuite, grâce à un switch éthernet, tu pourras connecter plusieurs ordinateurs, et ils pourront aller tous en même temps sur internet, le switch s'occupant de répartir la connexion internet, et la Freebox routeur s'occupant de répartir les adresses IP. :up:

aaaaah oui, j'attends donc d'avoir la nouvelle version de la freebox (j'en ai une très vieille), effectivement ils disent qu'il y a même 4 prises éthernets dessus (en plus de la wi-fi)...

aaaaah oui, j'attends donc d'avoir la nouvelle version de la freebox (j'en ai une très vieille), effectivement ils disent qu'il y a même 4 prises éthernets dessus (en plus de la wi-fi)...

Oui, mais même si tu as une vieille FreeBox (ce qui est mon cas), tu n'as juste qu'à activer le mode routeur, et à acheter un switch à part... Et là, ça marche... :up:

Oui, mais même si tu as une vieille FreeBox (ce qui est mon cas), tu n'as juste qu'à activer le mode routeur, et à acheter un switch à part... Et là, ça marche... :up:

je sais pas, moi j'ai la version 2 et sur mon interface de gestion free je n'ai pas d'endroit qui me propose d'activer le routeur... (aucun lien vers "Fonctionnalité routeur" ni autre chose qui lui ressemble)

je sais pas, moi j'ai la version 2 et sur mon interface de gestion free je n'ai pas d'endroit qui me propose d'activer le routeur... (aucun lien vers "Fonctionnalité routeur" ni autre chose qui lui ressemble)

Tu n'as pas " Fonctionnalités Routeur de la Freebox" (en bas à droite) ?? Ca me parait bizarre... Ca fait combien de temps que tu l'as, ta Freebox ??

Non, tout ce que j'ai en bas à droite c'est :

FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES
Acheter des accessoires pour votre Freebox
Protéger mon ordinateur avec McAfee® Internet Security Suite
Economisez en optant pour la préselection
Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5
Demander un filtre ADSL supplémentaire
Estimer le débit de ma connexion Internet
Reglage du ping (fastpath)
Personnaliser mon reverse DNS

...et ça fait + de 3 ans que je n'ai pas changé de freebox...

Non, tout ce que j'ai en bas à droite c'est :

FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES
Acheter des accessoires pour votre Freebox
Protéger mon ordinateur avec McAfee® Internet Security Suite
Economisez en optant pour la préselection
Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5
Demander un filtre ADSL supplémentaire
Estimer le débit de ma connexion Internet
Reglage du ping (fastpath)
Personnaliser mon reverse DNS

...et ça fait + de 3 ans que je n'ai pas changé de freebox...

Ben alors, faudrait peut-être que tu demandes un Freebox HD V5 ! :up:
Comme ça, tu n'aurais même pas besoin d'acheter un switch ! :up:

Bon, 10 m de longueur de cable, ça va mieux... Alors mes deux mac sont reliés par un cable ethernet croisé.
Mais j'y arrive pas. Sur le powermac j'ai trouvé comment activer, ça s'appelle Partage de Fichiers. Mais il n'apparait pas sur le MBP, ou alors je ne comprends pas où chercher ni quoi activer sous OS X... Je passe par "réseau", mais il n'y a personne d'autre que ma session, qui s'affiche...

Bon, 10 m de longueur de cable, ça va mieux... Alors mes deux mac sont reliés par un cable ethernet croisé.
Mais j'y arrive pas. Sur le powermac j'ai trouvé comment activer, ça s'appelle Partage de Fichiers. Mais il n'apparait pas sur le MBP, ou alors je ne comprends pas où chercher ni quoi activer sous OS X... Je passe par "réseau", mais il n'y a personne d'autre que ma session, qui s'affiche...

Et il faut ensuite que tu fasses sur le MBP, à partir du Finder :
- "Aller"
- "Se Conneceter au serveur"
- et là tu tapes "smb://adresseipduPM".

Le HDD du PM devrait monter sur le bureau.

Et il faut ensuite que tu fasses sur le MBP, à partir du Finder :
- "Aller"
- "Se Conneceter au serveur"
je suis confondu de mon ignorance crasse... mais je ne trouve pas "Aller" ni "Se connecter au serveur" nulle part...

:rose: :rose: :rose: et moi qui ai cherché dans tous les menus... "La lettre volée"...
bon, j'essaye

j'y arrive pô:(
il n'arrive pas à me connecter...
j'ai pas tant d'éléments que ça à transférer (400 Mo), je crois que je vais passer par le LaCie externe en USB -je n'ai qu'USB (1) sur le macbookpro, ça prendra plus de temps qu'en firewire... mais moins de temps qu'à essayer de les mettre en réseau !