Transfert vers MacBook Pro

j'y arrive pô:(
il n'arrive pas à me connecter...
j'ai pas tant d'éléments que ça à transférer (400 Mo), je crois que je vais passer par le LaCie externe en USB -je n'ai qu'USB (1) sur le macbookpro, ça prendra plus de temps qu'en firewire... mais moins de temps qu'à essayer de les mettre en réseau !

Mais je ne vois pas pourquoi ça marche pas, c'est quand même pas bien compliqué... :rolleyes:

Tu actives le partage sur les deux mac, tu branche les deux en éthernet, tu te connectes à partir du MacBookPro sur le PowerMac, et là ça te montes le HDD du PowerMac. Tu trnasfères toutes tes données, et c'est fini... Je ne vois pas ou est le problème... :mouais:

:zen:

ben oui j'ai un DD ext... ("seulement" 500 Go...)

:rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: ... je ne sais pas combien je dois en mettre...

et ben pour confirmer ce qu'on sait déjà bien avec un exemple : le transfert de 2680 fichiers (400 MB) prend 17 minutes en USB et... un peu moins de 10 s en FW 800...

merci à tous, j'aurais bien voulu savoir mettre mes ordis en réseau, mais j'en ai plus besoin (et tant mieux...)

(oups, j'avais oublié d'envoyer la réponse...)

donc : brancher les deux en éthernet c'est OK, activer le partage sur le powermac c'est OK, mais activer le partage et me connecter à partir du MBP sur le PM, là ça marche pas; il y a un truc à faire pour activer le partage, sous OS X? Car quand je mets l'adresse IP de PM il lance un message d'impossibilité de le trouver.

Sur mac os X, tu vas dans préférences système > partage > tu coches "partage mac". Tu peux également désactiver le coupe-feu (ca bloque des fois) ;)

T'as pas bien lu, je te l'ai dit tout à l'heure ;)
je rajoute que tu peux redémarrer les ordis à la fin de tout ça, normalement ca devrait marcher ;)

désolé encore... j'ai fait la manip', mais quand je rentre l'adresse smb://adresseIP il me met qu'il y a une erreur dans le nom ou dans le mot de passe, et lorsque je mets afp://adresseIP (dans les réglages du powermac il s'appelle comme ça) il me met :
"Utilisateur inconnu, mot de passe erroné ou accès au serveur désactivé. Tapez à nouveau vos nom et mot de passe ou contactez l’administrateur du serveur."

mais bon, j'ai fait tous mes transferts de fichiers par le DD ext, vous cassez pas plus la tête, encore merci pour tout!

je reconnais bien là des pros qui veulent aller jusqu'au bout !
là ça me prend la tête, mais je rééssayerai un jour et si j'arrive à faire marcher je vous le dirai.
encore merci en tout cas :)

• J’aime
Réactions: MamaCass