Transformation de mon livre des polices en Font Book

Pïu Dans l'arbre

Membre enregistré
11 Mars 2010
2
0
38
Bonjour à tous,

Alors je (enfin on car on a fait toutes ces recherches a 2^^) cherche depuis hier soir sur le web une solution à mon problème mais jusqu' alors je n'ai rien trouvé, je suis donc décider a venir faire un petit post sur ce grands forum qui m'a déjà aider de nombreuses fois :zen:.

En fait c'est un problème en 2 temps, d'abord je cherchais a réinitialiser mon livre des polices car il plantait avant ouverture. J'ai fais le vide ds les différents cache puis je lance un redémarrage + maj pour finaliser tout ça proprement.
Et là c'est le drame :hein: Le livre des polices est renommé en Font Book(.app), son icone s'est aussi transformé en une icone "générique d'applications" ( un feuillet blanc avec un crayon, une règle, quelque chose dans le genre) bien entendu kan j'essai de le lancer rien ne se passe, par contre quand j'affiche le paquet de l'icone ( "dossier contents")c'est tjrs le même contenu qu'avant (enfin il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau).

A la suite de ça j'ai crée une nouvelle session pour voir si je pouvais récuperer mon livre de polices initial mais malheureusement c'est le même problème. J'ai fait un coup d'onyx, pareil aucun résultat, demain matin je pense sérieusement le réinstaller via le Dvd+pacifist, mais j'aurais souhaité savoir si par hasard quelqu'un n'avait pas déjà été confronté à ce genre de pb et aurait réussi à s'en sortir avec une soluce plus light :)
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter, j'en ai bien besoin!!!
 
bonjour

quel vide exactement?

quelle maj?

quelles cases -options dans onyx?

- quand une appli plante
-on la teste sur une autre session avant tout nettoyage sauvage, sauf si on est certain de la cause
et le plus souvent il suffit ensuite de changer un ou 2 fichiers locaux
 
Et tu n'aurais pas un ami qui a le même osX et chez qui tu pourrais copier le livre des polices ?

Je ne garantis pas du tout que ça marche, mais c'est sûrement un truc que j'aurais tenté face à ce genre de problème.
 
Merci pour vos réponses
Sry de repassé si tard sur le topic, de guerre lasse j'ai réinstaller OS X
le lendemain et depuis j'ai un livre des polices flambant neuf

Mais sinon pour les vides que j'ai fais

Mes polices qui était ds user>lib>font

user>pref>com.apple.fontbook.plist

et une autre ds les caches il me semble,
il était tard et j'ai essayé plusieur choses
d'ou mon doute

Pour Onyx j'avais parametré comme çà
Automation>Nettoyage>Cache utilisateur, Caches des polices, élements temporaires, élements récents et historique web

Pour ce qui est de l'essai sur une autre session de mon fontbook planté j'y ai pensé mais il c'est averé que sur chaque session font book était devenu inactif.

Merci pour l'attention que vous avez portez a mon problème :up:
 
Pour ce qui est de l'essai sur une autre session de mon fontbook planté j'y ai pensé mais il c'est averé que sur chaque session font book était devenu inactif.
donc c'etait un souci global fontbookien ( ou plus probable fontbook OS et bourdelles d'install de polices)
et la reinstall resoud ca radicalement,ce que tu as fait