transformer mac de travail en ftp

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 54409
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 54409

Invité
Bonjour à tous

J'ai un G4 avec mac os 10.4 dessus dont je ne me sers que de temps en temps pour de la bureautique ou du net.
J'aurais souhaité en faire un ftp accessible depuis le réseau local et depuis le net tout en continuant à l'utiliser de temps en temps.

Est-ce possible ? Si oui, les gens auront-ils accès à un dossier précis ou à tout l'ordi?

Merci de vos lumières

1/ tu n'as qu'à essayer : c'est ainsi que l'on s'assure au mieux de ce qui peut marcher ou non
2/ c'est une question réseau donc je déplace vers le forum Internet & Réseau
3/ si le serveur FTP intégré à OS X ne te convient pas, regarde du côté de PureFTPd (cf. ici).

merci pour tes réponses
mais justement, je ne sais pas quels sont les outils intégrés à mac osX pour créer un ftp...

quand au logiciel que tu évoques, je ne te cache pas que mon anglais est un peu limité vu la complexité du truc

Ben en fait j'ai un réseau de macs branchés sur une tele2box et je voudrai en utiliser un sur lequel on fait de la bureautique comme ftp. Pas de souci de sécurité, on est pas Microsoft.

J'ai installé pureftpd, c'est plutôt simple mais après ça se complique. J'ai créé un utilisateur lambda et quand j'essaie de me connecter en local, je trouve le ftp mais il refuse l'utilisateur/password et quand j'essaie depuis l'extérieur, je trouve que dalle alors que je suis sûr de l'ip et que j'ai autorisé l'utilisation de la machine comme ftp sur le routeur.

Pour pas être embêté j'ai pourtant désactivé les firewall de l'ordi et du routeur et bloqué l'adresse ip.

Si ça parle à quelqu'un...

C'est vrai que c'est forcément la solution ...