transformer un filet (de dégradé) en tracé

J'ai trouvé une solution complètement naze mais bon :
on peut sélectionner les mailles du filet de dégradé à l'aide de l'outil A, et les copier coller les unes à la suite des autres dans un seul et même doc Photoshop, option "coller en tant que tracé"

Pourquoi les coller dans Photoshop ? Il suffit de sélectionner les 4 angles d'une maille avec l'outil de sélection directe et de faire commande-F pour dupliquer cette maille.
C'est vrai que c'est un peu long pour reconstituer un filet de plusieurs dizaines de mailles.
Il faudrait chercher du côté des scripts si cela n'a pas été creusé...
 
Cette methode ne convertie les filets en contour, mais uniquement le contour général.

Ma méthode à moi, sous pom Y, c'est de dupliquer la forme dans laquelle est inséré le filet. De verrouiller la forme avec le filet et de jouer du cutter sur la forme dupliquée en suivant les tracés du filet. Et de peaufiner les courbes d'une forme sur deux avec la plume et le pointeur sélectif, la forme intermédiaire étant simplement effacée. Puis de redupliquer la forme de base et et de faire un coup de pathfinder division pour retrouver l'ensemble des formes.
Ça c'est pour les plus courageux.
Sinon une capture d'écran du filet sous pom Y, un import de celle-ci et un coup de vectorisation du bitmap. Plus fidéle mais chacune des formes vectorielles du filet de départ sont un peu plus petites, vu que le filet est lui aussi devenu une forme vectorielle.
Sur ce, apéro ! :D
 
Ah ben oui… Enfin si on veut du pur vectoriel, et sans altération du tracé original, sans passer par le bitmap, il faut se tartiner la copie du tracé maille par maille.
Mais pourquoi suis-je passé par Photoshop ? (j'avais utilisé cette méthode pour certains travaux sous photoshop, ça doit être ça… )
 
Ahah, l'astuce de azur49 vient de me servir aujourd'hui.
Dommage qu'il ne vienne plus, il a des ressources.
 
Ou alors on sélectionne simplement le filet et :
Effets > Tracés > Vectoriser l'Objet,
puis :
Edition (je crois) > Décomposer l'aspect
:)
 
@Vladimok

Bonjour, je suis tombé sur ce topic car je cherche à récupérer les tracés générés par un dégradé de formes. Il me semble que la manipulation que je recherche n'est pas si différente que la tienne et je ne trouve aucune réponse ici.

As-tu finalement su comment faire ?
 
Désolé, je ne l'ai pas préservé, c'était pour un travail précis.
 
La solution #14 ne te convient pas ?