transition final cut pro X

steve_wosniak_

Membre confirmé
8 Avril 2004
64
1
chriskinzi.free.fr
Bonjour à tous
je viens d'acquérir Final Cut pro X pour améliorer ce que je faisais sur iMovie

je monte actuellement un film à 3 séquences, comment fait on pour mettre une transition sur une séquence incrustée, je n'arrive qu'à faire un fondu entrant, si je choisis une autre transistion elle se met automatiquement sur la sequence principale
 
tu as raison je me suis mal exprimé
j'ai ma séquence principale en bas, et j'ai mes sequences secondaires au dessus qui sont collées à la première
j'aimerais n'appliquer la transition qu'aux séquences secondaires de façon à les faire apparaitre avec un petit effet sympa mais des que je le fais il ne modifie que la séquence du bas (sauf fondu entrant)
 
Peux-tu nous mettre une capture d'écran, car si j'applique une transition sur des plans connectés, la transition ne concerne que le plan connecté. Pour info, il transforme ton plan secondaire en scénario secondaire. Avec la 10.0.0, il fallait le faire manuellement.
 
si j'ai bien compris ton attente, il suffit auquel cas de sélection tes 2 ou 3 vidéos concernées et dans le CLIC droit de choisir grouper en audition...
et là ça se groupe et n'apparaît plus qu'en une seul séquence vidéo...
et ainsi les transitions mises bout à bout se feront sans autre décalage...
Bon à savoir... à tout moment on peut re-développer la dite audition pour d'éventuelles modifications...
 
si j'ai bien compris ton attente, il suffit auquel cas de sélection tes 2 ou 3 vidéos concernées et dans le CLIC droit de choisir grouper en audition...
et là ça se groupe et n'apparaît plus qu'en une seul séquence vidéo...
et ainsi les transitions mises bout à bout se feront sans autre décalage...
Bon à savoir... à tout moment on peut re-développer la dite audition pour d'éventuelles modifications...

euh désolé pour la confusion
CLIC DROIT en ayant sélectionner les X séquences et cliquer sur NOUVEAU PLAN COMPOSÉ et non nouvelle audition...
 
Oui, donc on s'était bien compris.
Il y a plusieurs méthodes. La plus simple :
- tu sélectionnes le bord gauche d'un de tes clips connectés
- un vulgaire (mais très vulgaire) pomme+T et tu as un fondu entrant. Pof.
Si là tu n'y arrives pas, y'a un autre pb (version d'évaluation ?).
 
Donc, il suffit de glisser ta transition sur ton bord de clip préalablement sélectionné.
Cependant, selon tes préférences FCPx, tu dois avoir assez de clip à gauche de ta transition. Si tu n'en as pas assez, vas dans les préférences de FCPx, onglet "Montage", et choisir "Superposition complète" dans "Choisir les transitions à l'aide de".
 
je dois definitivement pas etre doué, les transitions ne marchent pas
si je les mets en tete de piste elles descencent dans la timeline, si je les mets en plein milieu aucune action visible et prévisualisation
je desespere et vais me resoudre à n'utiliser qu'un fondu entrant, c'est con
 
je dois definitivement pas etre doué, les transitions ne marchent pas
si je les mets en tete de piste elles descencent dans la timeline, si je les mets en plein milieu aucune action visible et prévisualisation
je desespere et vais me resoudre à n'utiliser qu'un fondu entrant, c'est con

Si cela peut t'aider, j'ai réalisé une petite vidéo avec QT qui prouve que cela est possible (son poids est de 18 Mo).

A télécharger ici : http://dl.free.fr/bE7FFec5f

Dans ce cas, c'est un petit clip vidéo connecté au scénario principal, juste pour la démonstration. Mais s'il y en avait deux, il suffirait de les grouper et de leur appliquer la transition.
 
merci beaucoup pour ta vidéo

c'est exactement ce que je veux faire, c'est exactement comme ça que je procède mais moi quand je fais ta manip, ma transition se trouve balancée sur le clip d'en bas au lieu d'etre sur celui dans haut
ça doit etre mon FCP qui a un problème, je vais le retelecharger sur le site d'apple

merci beaucoup et désolé pour les ennuis
 
Bon j'avais le meme problème que toi, d'ou ma venue sur cette page et j'ai trouver le problème : il suffit de faire clic droit "créer un scénario" et voila c'est fini tu peux ajouter tes transitions a volonté j'espère que ton problème est résolu comme ça (sauf si tu avais trouver la solution entre temps) :)