Transition fondu Finalcut Pro 7

Statut
Ce sujet est fermé.

tatsu

Membre enregistré
28 Septembre 2009
6
0
Bonjour, je sais que cette question peut paraitre stupide mais comment faire un fondu vers une scène noir à la fin d'une vidéo ? Je veux que l'image est le son diminue en même temps pour arriver vers une écran noir ou j'ajouterais du texte.
Sous Finalcut Pro 7

Merci d'avance ;)

Si ça se trouve, ça peut même pas le faire. C'est con de claquer un fric pareil dans un logiciel comme pour ne pas pouvoir faire facilement un truc qu'iMovie fait en un clic :rolleyes:

dans ta time line sur ton dernier plan, juste au niveau de la coupe,
tu fais un clique droit > ajouter la transition fondu enchainé pour la video
et ajouter la transition cross fade +3db pour l'audio (si l'audio et la video ne sont pas lié)

Ceci fait un fondu de 1 seconde par défaut (si tu n'as pas modifié les paramètres) mais tu peux le modifier
en faisant un clique droit sur le fondu puis tu cliques sur Durée.

dans ta time line sur ton dernier plan, juste au niveau de la coupe,
tu fais un clique droit > ajouter la transition fondu enchainé pour la video
et ajouter la transition cross fade +3db pour l'audio (si l'audio et la video ne sont pas lié)

Ceci fait un fondu de 1 seconde par défaut (si tu n'as pas modifié les paramètres) mais tu peux le modifier
en faisant un clique droit sur le fondu puis tu cliques sur Durée.
En faisant ce fondu j'ai un message d'erreur, je n'ai absolument pas compressé le format et la qualité de la vidéo et tous les réglages sont par défauts comme je viens tout juste d'utiliser Finalcut ! Pour le mode TR il n'est pas acitf sinon il serai en orange,et pour les préférences je ne vois pas quoi modifier :/

Tu t'en fou de ce message, tu fais un rendu et c'est fini.
tu as quoi comme config (hardware) et comme config audio video ds FCP?

Sinon je suis d'accord avec Nathalex.... Ca fait cher pour le fondu au noir FCS....

• J’aime
Réactions: Sly54
Tu n'as pas l'impression d'utiliser une Ferrari et de rouler dans un champ avec ?
Parce que buter sur un truc de base comme ça montre deux choses:
- Au mieux tu as un oubli
- Au pire tu n'en n'as pas besoin.

Je n'ai jamais dit avoir acheter quoi que ce soit !
Bon j'avoue il est un peu complexe, Final Cut Express sera p-e mieux pour moi.
Je n'ai entendu que du bien de FCP et comme Imovie ne me convient pas trop niveau rendu final et que je voulais voir autre chose que première, j'ai installé ce logiciel pour voir son fonctionnement. Mais finalement la version express sera surement plus simple pour moi. Mon activité principale se situe plus au niveau photo mais je souhaite essayer d'autres choses....

Quoi qu'il en soit merci à ceux qui m'ont aider avant de juger !

Pour l'histoire du fondu, que ce soit FCP ou FCE, ça se fait de la même manière

T'as installé pour essayer... Je savais pas qu'il y avait une version d'essai de FCP
Ca sent le truc pas légal ton histoire.

Je n'ai jamais dit avoir acheter quoi que ce soit !
(...)

Quoi qu'il en soit merci à ceux qui m'ont aider avant de juger !

Donc tu l'as piraté.
et tu demandes qu'on ne te juge pas.
Alors : 1- je te colle une infraction pour non respect de la charte
et 2- oui, je me permets de te juger.
Tu piques un logiciel dont tu n'as pas besoin et tu prends les gens de haut quand ils se marrent parce que tu ne sais pas t'en servir.
A prendre les gens pour des cons on ne peut pas gagner à tous les coups.

Statut
Ce sujet est fermé.