transition PPC (G5) -> Intel

ffabrice

Membre actif
15 Juillet 2002
401
14
54
Chatenay-Malabry
www.fiquemo.com
Bonjour à tous,

Je suis en préparation migratoire de mon ancien PM G5 (déjà vendu) à mon futur MAC PRO (pas encore acheté).

J'ai donc fait pour cela une sauvegarde bootable du disque de mon G5 sur un disque externe, et pour tester celui-çi j'ai booté dessus en FW800 avec mon MacBookPro intel.

J'ai alors remarqué que certaines applis étaient devenues très lentes à s'exécuter : Handbrake par exemple (mais aussi VLC, acrobat reader, etc...)

En fait j'ai vite trouvé la solution : handbrake est une appli PPC OU Intel (pas de version UB) : j'utilisais donc sans m'en rendre compte une version émulé PPC de handbrake via rosetta sous intel...

J'ai eu la même mésaventure avec acrobat reader. Le plus étrange c'est que quand je vais sur le site d'adobe il reconnait ma config comme une config PPC et me propose acrobat reader PPC !?

Du coup j'en suis à me poser des questions :

Comment être sur que les softs Universal B. que j'utilise se lance bien en config intel et pas sous rosetta ?
Faut-il effectuer une "mise à jour" de mon système pour qu'il soit pleinement "intel ready"

Sinon j'ai une question subsidiaire :

Avec snow leopard on pourra toujours lancer les appli PPC sous rosetta ?

Merci à vous.
 
Si tes applis sont universal binary, elle contiennent à la fois le code PPC et Intel. Elle tournera donc bien sur les deux sans ralentissement.

Toi ton problème c'est d'avoir des applications uniquement PPC que tu fais tourner sur Intel via l'émulateur Rosetta. Forcément elles sont plus lente (c'est comme avant sur Mac avec les applis PC sous Virtual PC).

Quand tu lis les informations sur une appli, c'est normalement indiqué si elle est UB ou autre.
Il faut parfois changer de versions ses applis quand on passe du PPC à Intel.