transition PPC (G5) -> Intel

ffabrice

Membre actif
15 Juillet 2002
401
14
54
Chatenay-Malabry
www.fiquemo.com
Bonjour à tous,

Je suis en préparation migratoire de mon ancien PM G5 (déjà vendu) à mon futur MAC PRO (pas encore acheté).

J'ai donc fait pour cela une sauvegarde bootable du disque de mon G5 sur un disque externe, et pour tester celui-çi j'ai booté dessus en FW800 avec mon MacBookPro intel.

J'ai alors remarqué que certaines applis étaient devenues très lentes à s'exécuter : Handbrake par exemple (mais aussi VLC, acrobat reader, etc...)

En fait j'ai vite trouvé la solution : handbrake est une appli PPC OU Intel (pas de version UB) : j'utilisais donc sans m'en rendre compte une version émulé PPC de handbrake via rosetta sous intel...

J'ai eu la même mésaventure avec acrobat reader. Le plus étrange c'est que quand je vais sur le site d'adobe il reconnait ma config comme une config PPC et me propose acrobat reader PPC !?

Du coup j'en suis à me poser des questions :

Comment être sur que les softs Universal B. que j'utilise se lance bien en config intel et pas sous rosetta ?
Faut-il effectuer une "mise à jour" de mon système pour qu'il soit pleinement "intel ready"

Sinon j'ai une question subsidiaire :

Avec snow leopard on pourra toujours lancer les appli PPC sous rosetta ?

Merci à vous.
 
Si tes applis sont universal binary, elle contiennent à la fois le code PPC et Intel. Elle tournera donc bien sur les deux sans ralentissement.

Toi ton problème c'est d'avoir des applications uniquement PPC que tu fais tourner sur Intel via l'émulateur Rosetta. Forcément elles sont plus lente (c'est comme avant sur Mac avec les applis PC sous Virtual PC).

Quand tu lis les informations sur une appli, c'est normalement indiqué si elle est UB ou autre.
Il faut parfois changer de versions ses applis quand on passe du PPC à Intel.
 
Ok, merci, je comprends bien qu'en théorie ça doit fonctionner comme ça, mais pourquoi quand je navigue sur internet je suis reconnu comme un PPC et pas comme un intel ? (sur le site d'adobe par exemple)
 
Ok, merci, je comprends bien qu'en théorie ça doit fonctionner comme ça, mais pourquoi quand je navigue sur internet je suis reconnu comme un PPC et pas comme un intel ? (sur le site d'adobe par exemple)

Tu n'utiliserais pas un navigateur en version PPC ?
 
Ta version de Mac OS X à été installé sur PPC, même si tu passe sur Intel les pref restent celle du PC passe un coup d'Onyx
 
  • J’aime
Réactions: melaure
la mise a jour en fire wire d un mac g4 ou g5 a un intel copie pratiquement le memes systeme sauf les 3, 4 ou 5 applis qui vont pas suivre .....
 
Un petit coup d'Onyx, une mise à jour combo pour se remettre les idées au clair et tout semble être rentré dans l'ordre (excepté le nom de la machine qui s'appelle toujours PowerMac !?)

Merci à tous.

Fabrice.