Transmettre des photos par mail avec Entourage

Comme avec iPhoto en somme :siffle: :rateau:

ah oui... sans doute... :) ... mais y a pas la création de doublons sous iphoto ? ("à l'époque", c'est qui m'avait fait changer au profit d'iViewMediaPro),




Bah voyons... Tant qu'on y est y'a aussi Aperture qui permet de faire ça...

C'est bon là je crois qu'on a fait le tour non?

Ben je vois pas où est le problème,... c'est vrai qu'ivmp le fait d'un seul clic,... c'est quand même pratique (et ça répond à la question, non ?)
 
Ben je vois pas où est le problème,...

Le problème? C'est que chacun y va de sa petite recette sans même lire la requête de départ ni remarquer que d'une part une des solutions déjà proposée a donnée satisfaction et que d'autre part IVM pro aussi pratique soit-il est non seulement un peu lourd mais surtout un peu cher pour faire ce qu'on peut faire avec les outils intégré à OS X ou avec des freewares.

(et ça répond à la question, non ?)

Non, pas plus qu'Aperture quitte a aller dans les réponses à côté de la plaque pour 300 Euros...

:rolleyes:
 
.../... Pour envoyer une image ? Rien de plus simple, tu ouvre Entourgae, tu écris ton mail "Bonjour mAchin, voici des photos" et puis tu ouvres le dossier contenant les photos (si c'est sur un APN (appareil photo numérique en langage forum) il apparait sur le bureau quand il est connecté) et tu fais ce qu'on nomme un clic-glisser (une habitude sur mac) : Tu cliques (clic-gauche) sur la photo à envoyer, tout en maintenant ce clic, tu déplaces la photo vers ta fenêtre entourage (celle ou tu as écris ton mail), et tu laches le clic (on appelle ça déposer). Et c'est joué.
Y'a même plus simple : tu sélectionne tes documents à envoyer et tu fais glisser sur l'icône d'Entourage dans le Dock.

.../... Après, si tu n'as pas photoshop, d'autres logiciels permettent en effet de réduire une image.
Pour réduire et/ou retraiter des images, tu as GraphicConverter. Il n'est peut-être plus dans la liste des logiciels installés sur les nouvelles machines mais c'est vraiment un outil indispensable. La version téléchargée reste totalement fonctionnelle pour la plupart des utilisations même après la période de démo. Et pour "alléger" des images, il suffit de les ouvrir et faire un "Enregistrer sous..." en choisissant le format JPEG. Bien entendu, des solutions plus sophistiquées (diminution de la résolution, etc.) sont aussi disponibles, mais il faudra alors un peu apprendre à utiliser ce logiciel (ça en vaut vraiment la peine)...
 
Y'a même plus simple : tu sélectionne tes documents à envoyer et tu fais glisser sur l'icône d'Entourage dans le Dock.


Pour réduire et/ou retraiter des images, tu as GraphicConverter. Il n'est peut-être plus dans la liste des logiciels installés sur les nouvelles machines mais c'est vraiment un outil indispensable. La version téléchargée reste totalement fonctionnelle pour la plupart des utilisations même après la période de démo. Et pour "alléger" des images, il suffit de les ouvrir et faire un "Enregistrer sous..." en choisissant le format JPEG. Bien entendu, des solutions plus sophistiquées (diminution de la résolution, etc.) sont aussi disponibles, mais il faudra alors un peu apprendre à utiliser ce logiciel (ça en vaut vraiment la peine)...

Putain mais y'a personne qui lit les questions ici?! :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Putain mais y'a personne qui lit les questions ici?! :rolleyes:

Je suis calme...Je suis très calme...Je ne peux pas m'énerver.Je suis calme...Je suis très calme...Je ne peux pas m'énerver.Je suis calme...Je suis très calme...Je ne peux pas m'énerver.Je suis calme...Je suis très calme...Je ne peux pas m'énerver.
Je suis calme...Je suis très calme...Je ne peux pas m'énerver.Je suis calme...Je suis très calme...Je ne peux pas m'énerver.Je suis calme...Je suis très calme...Je ne peux pas m'énerver.Je suis calme...Je suis très calme...Je ne peux pas m'énerver. :zen: