Ainsi tu n'as jamais switché, toi ?
si si ! je suis passé de l'Atari 1040 st direct au mac
j'ai donc effectivement switché une fois
bon on laisse un peu de place
Ainsi tu n'as jamais switché, toi ?
Pour les envois de photos par mail avec réduction de taille des fichiers, il y a un truc très bien, c'est le duo iPhoto + Mail. Dans iPhoto, on sélectionne les photos à envoyer par mail, on clique sur le bouton Courrier, on sélectionne la taille (petite, moyenne ou grande) et on clique sur Rédiger. Et le message est créé avec les fichiers en pièce jointe. Reste plus qu'à compléter et envoyer.
Dans iPhoto, on rassemble les photos dans un album. On clique sur Livre. On compose son livre et au lieu d'acheter le livre, on fait Fichier > Imprimer, bouton PDF > Enregistrer en PDF. On ouvre le fichier avec Aperçu puis de nouveau Fichier > Enregistrer sous. Dans le menu déroulant Filtre Quartz, on choisit "Reduce file size". Et on valide. Il ne reste plus alors qu'à envoyer le fichier par mail.Oui mais je vous rappelle quand meme qu'au départ elle souhaite envoyer un carnet de voyage, pas seulement des photos (et c'est là que l'utilisation de word n'est pas si saugrenue: photos + texte acompagant l'image).
Oui mais je vous rappelle quand meme qu'au départ elle souhaite envoyer un carnet de voyage, pas seulement des photos (et c'est là que l'utilisation de word n'est pas si saugrenue: photos + texte acompagant l'image).
- on peut créer un PDF de n'importe où de quasi tout ( imprimer / enregister format PDF)
-on peut aussi créer des livrets pdf ou changer l'ordre des pages etc ( petits freewares divers)
et déjà ça m'énerve de tourner 20 mn sur ce site pour comprendre comment retrouver mon message et les éventuelles réponses.
[ ]
Bon, alors notes ceci, l'utilisation de Windows est dispensable pour quasiment tous les actes sur un ordi.
Windows sert à corriger l'orthographe, la grammaire et peut-être la ponctuation d'un texte. Et à faire les statistiques (mots, caractères, etc) de ce texte
ET C'EST TOUT.
C'est un traitement de texte, il sert à traiter les textes.[ ]
ben non , pas TOUTES· Tu cliques sur "Tab. de bord" qui se trouve vers le haut à gauche, sous les 2 petits bonhommes rouges et verts (tout du moins sur la version "gris - sans pub" que j'utilise).
Et là, MAGIE, tu retrouves TOUTES les discussions que tu as lancées, ou celles où tu es intervenue, de plus celle qui ont évolué apparaissent en gras.
C'et.
Comme avec iPhoto en somme :siffle: :rateau:et iViewMediaPro ? personne n'en a parlé ??
1° tu sélectionnes la ou les photos
2° tu cliques sur envoyer (et Mail se lance automatiquement),... les fichiers sont bien allégés, permettant d'en envoyer toute une tripotée,
si ça c'est compliqué..... :siffle:
et iViewMediaPro ? personne n'en a parlé ??
1° tu sélectionnes la ou les photos
2° tu cliques sur envoyer (et Mail se lance automatiquement),... les fichiers sont bien allégés, permettant d'en envoyer toute une tripotée,
si ça c'est compliqué..... :siffle:
ben non , pas TOUTES
Par defaut ca ne met en gras que les nouveaux messages des fils où on est intervenu ( ou bien ceux auxquels on s'est volontairement abonné)
( et heureusement!)
C'est par un lien profil qu'on tombe sur ses postes ( et/ou discussions démarrées par soi)
Bah voyons... Tant qu'on y est y'a aussi Aperture qui permet de faire ça...
C'est bon là je crois qu'on a fait le tour non?