Transmission : Question bête

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 231161
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 231161

Invité
Hello tout le monde,

Je m'interroge sur le fonctionnement de Transmission...
Dans les préférences nous pouvons régler la vitesse d'émission. Mais a quoi cela sert t'il ??
car transmission ne sert qu'a faire du download !
Alors a quoi sert l'upload ?? y a t'il un risque au niveau sécurité ?? (récupération de fichiers sur le disque ??)

Navré pour ma question qui doit être naïve pour la plupart...mais je ne comprends pas !

Merci à vous ;)

Il s'agit d'un logiciel de P2P (pair à pair) selon le protocole Bittorrent. Ce n'est pas du tout la même chose que le téléchargement direct.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pair_à_pair
http://fr.wikipedia.org/wiki/BitTorrent_(protocole)

Ce que tu télécharges, tu dois le rendre. Tu fais partie d'un réseau d'échange.

La vitesse dépendra du nombre de peer connectés, de leur vitesse de connexion, de ta vitesse de connexion.

L'avantage c'est que les paquets sont vérifiés et tu n'as aucune perte ou défaut dans ce que tu télécharges. L'inconvénient c'est que la vie d'un torrent dépend du nombre de gens qui se connectent pour échanger en même temps que toi. Il faut donc une certaine étique du P2P qui réclame qu'on rend au moins autant qu'on a reçu.

Transmission n'est pas moins sûr qu'un navigateur internet.

OK merci bien. Je comprends mieux maintenant ;)

Dernière petite question, dans les préférences que veut dire :
- Ouvrir le port automatiquement (la traversée NAT utilise soit NAT-PMP, soit UPNP)
- Port aléatoire au démarrage

C'est pour le upload j'imagine non ??

Pour faire rapide :

Le NAT c'est pour passer au travers de ton coupe-feu. Il faut que ton routeur gère les protocole NAT-PMP ou UPnP. C'est un peu technique et si ça marche on s'en fout.

Donc le port 51413 (ou un autre) doit être ouvert (vert) et tu coches "Ouvrir le port automatiquement".

Si le signal est rouge, c'est que quelque part, quelque chose empêche la communication sur le port 51413. Là, c'est à toi de voir, généralement c'est un coupe-feu.

Pour le coupe-feu de Mac OS X, il suffit d'autoriser Transmission a recevoir les communications entrantes et ça marche. Pour une borne Airport Extrême ou un Time Capsule, il suffit d'autoriser SNMP dans les réglages avancés (mais pas besoin d'autoriser SNMP via WAN).

Le port doit être ouvert pour l'upload mais cela permet aussi aux autres de te voir, de savoir que tu demandes et que tu proposes. Plus tu es visible plus tu as de contacts et plus les débits sont bons.

J'ai encore une petite question.
J'ai lancé transmission alors que je n'avait pas monter mon DD externe.
Les téléchargement ont repris mais il y a eu une erreur de téléchargement ...
J'ai donc monté mon disque externe et relancé transmission.

Malheureusement celui-ci repart à zéro... :( et je ne sais pas comment faire pour revenir à la normale ...

Merci ;)