Transparence EPS vers X press - urgent

Like

Membre enregistré
7 Février 2006
3
0
42
Bonjour,

J'ai beosin d'une aide urgente. J'ai une image eps avec par endroit un fond sans aucune couleur (transparent), quand je l'importe sur X press, il me mets un fond blanc en dessous. Le fond est bien néant sur X press, et pas d'options postscript cochées qd enregistrement photohsop.

Où est le problème ? merci beaucoup pour la réponse :up:
 
salut,

Pour l'EPS, c'est normal car le format EPS ne gère pas la transparence. La solution est de créer sur ton image, un tracé de détourage pour en faire un masque. Si tu as InDesign, ce dernier gère l'import de fichiers natifs (.psd par exemple), ce qui permet de gérer cette transparence, pour XPress c'est pour le moment impossible, cela viendra avec la nouvelle version 7.

Mais pour être sûr de n'avoir aucun problème, je te conseille vivement la première option (tu n'as de toute manière pas d'autre choix en utilisant XP), c'est à dire un masque sur ton image puis enregistrement EPS.
 
Like a dit:
Bonjour,

J'ai beosin d'une aide urgente. J'ai une image eps avec par endroit un fond sans aucune couleur (transparent), quand je l'importe sur X press, il me mets un fond blanc en dessous. Le fond est bien néant sur X press, et pas d'options postscript cochées qd enregistrement photohsop.

Où est le problème ? merci beaucoup pour la réponse :up:

Si tu as une photo qui a une transparence (donc des calques), à l'enregistrement en eps le logiciel doit te dire qu'il fait une copie en eps car, comme le dit Rubren, l'eps ne gère pas les transparences. Et si tu ouvres ton nouveau fichier en eps tu pourras constater qu'il est applati, la transparence remplacée par la couleur de second plan.