Transparence est mère de Compréhension...

Statut
Ce sujet est fermé.

PATOCHMAN

Membre vénérable
Club iGen
12 Septembre 2004
12 514
2 893
58
CORSICA
Soyons honnêtes...


Le courrier de Bobby :

Cher Benjamin.

J’ai vu l’annonce comme quoi macgé a besoin de nouveaux modérateurs.
Tu aurais pu m’envoyer un mp directement, tu sais.

La section “réseaux et serveurs” m’intéresse particulièrement.
En effet hier soir j’ai réussi à me connecter à ma freebox en ftp et à y stocker des vidéos coquines que BackCat m’a envoyées pour les regarder sur ma télé.
Je te jure que ça marche.

Je voudrais juste que tu me dises à l’avance quand ma promotion sera effective : j’aimerais bien m’engueuler avec PATOCHMAN et jpmiss juste avant, histoire qu’ils aient bien les boules quand il me verront en vert.

Bien à toi
Bobby

PS : Ah si, un truc : même quand on est modo de “réseaux” on peut quand même bannir des gens au bar, hein?





Ed

Bonjour Benjamin,

J'ai bien réfléchi à ton annonce. Je me propose donc pour filer un coup de main à l'équipe modératrice de Macgeneration.
j'ai une nette préférence pour les forums Périphériques et Informatique Nomade. J'ai réussi sans problème à changer le toner de mon imprimante ce matin.
Et synchroniser mon compte .mac n'a plus de secret pour moi.
Le travail en équipe ne me fait pas peur. Aussi, si d'autres candidatures se présente, sache que je suis tout prêt à collaborer. Un peu comme dans Miami Vice.

Je désire savoir si une fois modo, je pourrais bannir à volonté comme le fait Backcat.
Ah oui, aussi, fais moi penser à t'envoyer mon RIB.

Cordialement,

Ed. le dévoué.

Patoch

Très cher Monsieur Benjamin...

J'ai oui dire par les yeux que vous recherchiez de zélés collaborateur pour remplir des fonctions de modération dans vos merveilleux forums...
Certes dans des domaines qui ne me titillent les zones érogènes que de manière fort limitée ; mais aimant depuis toujours rendre service à mon prochain et à sa femelle la prochaine (J'ai tout de même été renvoyé trois fois des scouts d'Europe pour faute grave), je me sens néanmoins apte à remplir ces fonctions avec l'honnêteté, la droiture et la rigueur morale qui me caractérisent...
Le forum périphériques me semble faire partie du domaine de mes compétences. Ayant pratiqué la vidéo de longues années je sais fort bien brancher un tas de bordel ensemble et faire que ça fonctionne tant bien que mal...
Pour vous prouver ma motivation et mes bonnes intentions, je suis prêt à immoler l'ensemble de mes petits camarades de la Horde, qui n'est après tout qu'un ramassis de névrosés en quête de gloire virtuelle...
Je ne vous cache pas cependant qu'au travers de cette tâche transitoire je vise en fait la modération exclusive du Bar MacG, où je pourrais enfin donner la pleine mesure de la rigueur morale sus-citée...
Je vous sais gré d'examiner ma candidature avec le sérieux et le discernement qui vous caractérisent...

Cordialement

PATOCHMAN

PS : Si par hasard vous appréciez les spécialités culinaires Corses, je suis prêt à vous en faire parvenir un large éventail par colis postal...
N'hésitez donc pas à me faire parvenir votre adresse par retour de MP...

jp

"Salut benjamin.
Tout d'abord j'espere que ton anniversaire c'est bien passé que la digestion de ton Happy Meal s'est déroulée sans probleme.
Mais foin de flogornerie mal placée.
J'ai pu constater, grace a ma participation active (certains dirons pathologique) aux forums la présence d'un annonce de recrutement de nouveaux modérateurs dans divers domaines habituellements délaissés par le posteur lambda et en particuliers par la bande de petits rigolos se faisant appeller "La Horde".
Il est vrai qu'étant un expert de la molette cliquable, j'aurais préféré postuler pour la modération d'un forum iPod mais on me dit que celui-ci est clairement indépendant de MacGé. Hors, en forums comme en amour j'ai la prétention d'être fidèle et il m'est insupportable d'imaginer un instant de faire des petits dans le dos de MacGé.
En plus y'a pas de coups de boule sur iGeneration.
J'ai également envisagé de postuler pour la modération du forum Unix, Linux & Open Source. En effet, il m'est arrivé au moins 2 fois de démarrer en safe boot mode pour faire un fsck-f et mon mac fonctionnait toujours après. De meme, l'environnement X11 n'a plus de secret pour moi depuis que j'ai installé The Gimp du premier coup.
Malheureusement, a la relecture de l'anonce, je constate avec désapointement que ce forum n'a pas besoin de nouveau modérateur.
Soit.
Toutefois, je tiens absolument à donner de mon temps (pourtant précieux) à MacGé dans le but d'aider mon prochain le nioub à poster avec rigueur dans le bon fil et sans utiliser le langage SMS ainsi que pour sévir si le besoin s'en faisait sentir auprès des trublions qui trouvent amusant de faire des blagues de gout douteux dans le seul but de récolter des points de réputation alors que cette fonction d'oit être utilisée avec discernement et certainement pas pour faire le malin aux AES.

C'est pourquoi j'ai décidé de présenter ma candidature à la modération du forum Windows sur Mac.

Je sais que certains des individus évoqués plus haut (je préfère taire leur pseudos car se serait leur faire trop d'honneur) on entrepris une démarche similaire.
Sache qu'il s'agit une fois de plus d'une de leur balgues de potache et qu'il ne doit etre tenu aucun compte de leur soit disant dévoument à notre forum bien aimé.
Tu aura compri qu'à l'inverse ma démarche est tout à fait sérieuse et qu'il est grand temps que cessent les activités néfastes de ces agitateurs qui n'auront qu'a se mordre les doigts de ma nommination en tant que modérateur. J'aime autant te dire que la faux du bannissement à l'IP n'aura de cesse de tournoyer au dessus de leur têtes.

Au plaisir de pouvoir te rendre ces menus services.

jpmiss

PS: je souhaiterai également obtenir la possibilité d'éditer tout post de reineman quelque soit le forum et ce pour tous ses pseudos.

En encore bon anniversaire."
 
  • J’aime
Réactions: rezba
Ainsi, vous êtes au courant. au jus. dans le mouv'.

Ces lettres de candidatures, sur lesquelles chacun de nous s'est dévoilé, nous nous les offrons.

A la postérité et pour une nouvelle équipe.

:zen:
 
Ce type est tordu. Maintenant, j'en suis certain...
 
C'est beau la transparence..et pas que dans les sous vêtements féminin ...

:zen:
 
Et le courrier de DocEvil ? C'est de la merde en bâton peut-être ? :mad: :love:
 
Et le courrier de DocEvil ? C'est de la merde en bâton peut-être ? :mad: :love:

Non, absolument pas. Mais il était beaucoup trop long pour être recopié à la main par un Corse. :D Faut pas pousser quand même !
 
Monsieur,

C'est avec stupeur que j'ai découvert ce matin l'annonce par laquelle vous faites appel à candidatures pour remplir les fonctions de modérateur dans diverses parties des forums dont vous avez la charge.

Membre émérite de ces forums depuis quatre ans, il me semble que la moindre des politesses de votre part aurait été de m'avertir personnellement de cette recherche. En effet, bien que je ne sois compétent dans aucun des domaines où elle s'étend, j'avais espéré que vous auriez enfin l'intelligence et la délicatesse de reconnaître mes talents en m'octroyant un statut digne de ma personne et de mes interventions. Dois-je vous rappeler que la seule fois où l'existence de vos forums fut mentionnée sur d'autres sites que MacGeneration, vous la devez au retentissement de l'un de mes sujets ? Je ne puis croire que votre ingratitude soit telle que vous ayez oublié cela. Je préfère voir dans votre manque de tact l'expression d'une jalousie sournoise qui vous empêche de me distinguer de peur de perdre, auprès de moi, un peu de l'éclat que vous confère la fonction que vous occupez. Ce en quoi je ne peux pas vous donner tort.

Aussi, je vous demande de bien vouloir reconsidérer une position qui ne vous fait pas honneur et de réparer votre erreur en me nommant administrateur. Vous feriez par là-même preuve d'une humilité à laquelle je ne serais pas insensible et qui pourrait — qui sait ? — vous valoir mon pardon.

Je vous laisse réfléchir, non à cette éventualité puisque c'est la seule qu'imposent le devoir et la raison, mais aux conséquences de votre acte et aux moyens d'en réparer l'outrage.

DocEvil.
 
C'est beau la transparence..et pas que dans les sous vêtements féminin ...

:zen:

Si, comme je le comprends, vous parlez ici de la transparence des sous-vêtements des candidats sus-nommés, vous ne me tiendrez pas rigueur, cher modérateur, du fait que je ne réclame aucune d'image à l'appui de votre affirmation...
 
Si, comme je le comprends, vous parlez ici de la transparence des sous-vêtements des candidats sus-nommés, vous ne me tiendrez pas rigueur, cher modérateur, du fait que je ne réclame aucune d'image à l'appui de votre affirmation...

La charte a déjà tout prévu :zen:
 
Bien.
Je vois que ça avance...

Mais que ça reste clair hein :
Ces placards ne sont là que pour prouver notre bonne foi, et dans un souci d'information pur et simple.
L'avis du bas-peuple n'ayant bien entendu aucun intérêt à nos yeux.

:zen:
 
La charte a déjà tout prévu :zen:

Sauf les mps de goût ou d'odeur douteux.

Et au vu des pustules de l'un et des doigts de l'autre, il y a fort à penser que la transparence de leurs sous-vêtements a été altérée depuis longtemps maintenant...

Psss : Fait passer les originaux !
 
Bien.
Je vois que ça avance...

Mais que ça reste clair hein :
Ces placards ne sont là que pour prouver notre bonne foi, et dans un souci d'information pur et simple.
L'avis du bas-peuple n'ayant bien entendu aucun intérêt à nos yeux.

:zen:

Le peuple vaincra :eek: A bas la dictature ! Viva MacGé libre !! ( avec 2 glaçons siouplé)
 
Le peuple vaincra :eek: A bas la dictature ! Viva MacGé libre !! ( avec 2 glaçons siouplé)
Non, non, il y a une incompréhension. Il ne s'agit pas d'une révolution. D'autres s'y sont essayé, et l'on regretté.

D'ailleurs, nous ne croyons pas en la révolution, mais en Benjamin. Lui seul saura faire confiance à que la postérité appellera certainement : le manifeste des 5.
 
Résumons:

-Il y a des duos ( deux)
-Un solo (un) :D

Ensuite ils postulent ( pustules) à la postérité à 5 ...

Une chienne y perdrait ses chiots , ou un chat, j'sais plus ...:rateau: ...
 
Tu as raison, c'est trop compliqué.
Deux couples qui s'agitent et un dernier qui regarde...

C'est pas interdit par la charte ça ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.