Transparence photo pour fond de page

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

Je voudrais qu'une photo consitue un fond de page d'un document que je vais créer. Je voudrais la rendre très claire pour pouvoir ensuite écrire du texte et ajouter des photos.

Graphic converter peut-il faire ça ?

Merci
 
Merci pour vos réponses si rapides.

- Page : je n'ai pas ce logiciel.
- Graphic converter : image/luminosité contracte ne dégrade-t-il pas l'image ? Je voudrais en fait obtenir des teintes claires de couleur pastel
- Appleworks : comment fait-on ?
 
Effectivement avec Word ou applewoks (module traitement de texte), on peut créer un fonds de page mais je ne pensais pas passer par ces fonctions pour estomper ma photo.
Parce que là je n'aurais plus du jpeg
 
Essai fait hier soir avec Word : aucun problème : la fonction transparence marche bien.

Par contre si je copie la photo modifiée (les teintes) pour la retravailler avec graphic converter les réglages sur la teinte faits dans word ne se retrouvent plus
 
Thierry GEFARD a dit:
Essai fait hier soir avec Word : aucun problème : la fonction transparence marche bien.

Par contre si je copie la photo modifiée (les teintes) pour la retravailler avec graphic converter les réglages sur la teinte faits dans word ne se retrouvent plus

oui c'est normal, car Word ne modifie pas l'image, il se contente de garder en mémoire qu'il doit afficher et imprimer cette image avec un certain taux d'atténuation.

Si tu veux définitivement éclaircir ton image, fais le dans GraphicConverter en jouant sur la luminosité (ça ne coûte rien d'essayer, d'autant que tu n'es pas obligé d'écraser l'image originale quand tu sauvegardes la version modifiée....)

Enfin un détail... éclairicir et rendre transparent, ce n'est pas équivalent. Tu peux éclaircir l'image pour que le texte que tu places par dessus soit lisible, mais en gardant l'image opaque (tout ce qui sera placé en-dessous de l'image sera invisible).

Par contre si tu la rend transparente, ce qui sera dessous sera visible, mais le texte placé par dessus ne le sera pas forcément (car une image transparente n'est pas forcément plus claire)

Vu ce que tu cherches à faire, c'est bien de l'éclaircissement qu'il faut appliquer