Transparences de Photoshop à Indesign...

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Salut à tous !
Voilà ma question : je crée un doc de 4 pages dans Indesign2, avec un fond en pantone tramé. Je crée dans Photoshop 7 une photo que je veux placer en couverture de mon doc Indesign, et je lui applique un contour progressif pour qu'elle se fonde dans ma page, et qu'elle n'ait pas de contours bruts. Je fais donc cette manip dans Photoshop, mais lorsque je l'importe dans Indesign, le contour progressif ne vire pas au transparent, mais au blanc, ce qui fait que mon image a bien un contour flou, mais devient blanc et crée donc un contour brut. Why ????
Deuxième question (je sais, je vous saoule, mais vous seuls pouvez m'aider)
Toujours pour le même doc de 4 pages : tout est en 1 coul (un pantone). Mon image dans Photoshop est de la même coul pantone que dans indesign, mais lorsque je l'importe, Indesign me dit : ?La couleur Pantone X existe déjà dans ce document avec une autre définition. Voulez-vous la remplacer par la couleur définie dans l'EPS ?? Si je clique sur Oui, mon image a une couleur dégueulasse, qui n'a rien à voir avec celle choisie. Si je clique sur NON, le Pantone de mon document est alignée sur celle de l'image, et c'est super beurk ! De Illustrator à Indesign, no problemo, mais de Photoshop à Indesign : caca !.
N'y a-t-il pas une astuce pour que les couleurs correspondent mieux ?
(si ca c'est pas un long post....)

Merci d'avance !
 
salut,
tu l'importe ton image en eps? Essaye au format natif .psd.

Ta gestion de couleur est active? Puis essayer de regarder en haute définition…

Tiens nous au courrant
smile.gif
 
salut
Il est vraiment temps que Adobe harmonise les définition Pantone de tout ses softs, c'est vraiment incroyable qu'il ne l'ai pas fait depuis le temps.
Le mieux est d'accepter le remplacement de la couleur d'indy par celle de ton import sinon risque de problème en séparation.
Pour la transparence il faut que ton PSD soit sur un calque et surtout sans fond blanc (masquer ou supprimer le calque de fond).
Je n'ai jamais rencontré de problèmes en procédant comme ça
wink.gif