Transporter son 24" timbag VS Ilugger

Ilugger ou Timbag?

  • Ilugger

    Votes: 1 33,3%
  • Timbag

    Votes: 2 66,7%

  • Total voters
    3

=Djé=

Membre enregistré
2 Septembre 2008
7
0
Salut à tous, désolé si je poste au mauvais endroit...

Je voudrais bien transporter mon précieux quotidiennement pour aller bosser et je ne sais quel sac choisir! vu le prix je n'ai pas trop envie de me tromper...

Alors Timbag (http://www.timbag.net/) ou ilugger (http://www.ilugger.com/) sachant que pour l'instant je penche pour le illuger vu qu'il est possible de le porter en sac à dos...
tb20-10.jpg

cinemadisplay_23_ss.jpg
http://www.timbag.net/img/20/tb20-10.jpg

Ceux qui en possède un pourraient ils me donner leurs impressions???

Merci d'avance :zen:
 
bon je vais déjà me répondre en partie LoL

Commande passée le 8 avril sur macsales.com.
Livré le 16 avril par la poste (date de l'avis de passage du facteur, colis retiré le 18).
Une semaine aura donc suffit pour acheminer le produit des Etats-Unis jusqu'à mon domicile. A noter que j'ai pris le mode d'envoi le moins cher (48 $ quand même). Le transport a été assuré par FedEx, sans frais de douane à l'arrivée (à moins que je ne reçoive une lettre par la suite).

carton.jpg


Le carton est imposant, quoique son contenu se révèle assez léger.

sac%2001.jpg

Premières impressions avec le sac : l'ensemble est de grande qualité. Il semble très bien protéger l'iMac. Les parois sont renforcées et la finition se révèle excellente. Bref, c'est du solide. La société qui l'a créé réalise d'ailleurs des dirigeables. Alors pas d'inquiétude à priori concernant l'usure. Le sac peut se porter avec sa bandoulière (qu'il est possible éventuellement de retirer) ou en le tenant à bout de main tel un attaché-case avec sa poignée.

poche%20avant.jpg

On trouve une poche à l'avant qui permet de ranger des dossiers, mais n'espérez pas plus.

poche%2002.jpg
poche%2003.jpg
poche%2004.jpg

Même chose à l'arrière où l'on trouve une poche similaire. Sauf qu'elle comporte les lanières pour transformer le sac en un sac à dos. Elles se clipent tout simplement aux anneaux placés au bas du sac. La manipulation est donc très facile et rapide.

sac%2002.jpg

Comme le montrait la vidéo de démonstration du site, la manipulation pour placer l'iMac dans le sac est elle aussi très facile et rapide. Mais vient alors une première inquiétude : le sac ne semble pas être très stable une fois qu'il est à l'endroit avec l'iMac dedans. Il n'y a à priori aucune raison qu'il tombe d'un côté, mais par précaution, il est je pense préférable de le poser contre un mur ou un élément plus imposant et stable.

clavier%2001.jpg
clavier%2002.jpg

On place ensuite les accessoires tels que le clavier et la souris dans des poches prévues à cet effet. Et là, surprise : le clavier dépasse légèrement, au point de s'approcher dangereusement du pied de l'iMac. Et j'ai peur qu'en trimbalant le sac, le clavier ne vienne se frotter et abîmer le pied. Il sera toujours possible de placer une protection de façon à séparer les deux éléments, mais il est dommage qu'une fermeture de la poche n'est pas été prévue.

Vient alors le moment du transport. On prend alors conscience des 7 kg que pèse la machine. A bout de bras, on peut tout au plus déplacer le sac de quelques mètres. L'équilibre de la marche n'est pas évidente et la douleur se fait très vite ressentir dans le bras. En bandoulière, le sac s'avère nettement plus confortable, d'autant plus que la lanière et sa protection se révèlent très agréables. Le poids est en revanche réparti sur une seule épaule. C'est pourquoi porter l'iMac en sac à dos est peut-être la meilleure solution pour le dos. Question look, en revanche, vous vous retrouverez comme un écolier avec son cartable à la taille disproportionnée par rapport à sa carrure.

Le bilan s'avère au final très positif. Mon iMac est enfin facilement transportable. Avec ce sac accepté en cabine d'avion, je peux l'amener avec moi sans inquiétude. D'une façon générale, cette solution s'avère idéale pour des déplacements motorisés (train, voiture, métro, bateau, ...). N'espérez pas en revanche faire de la randonnée avec, sans quoi votre dos se réduira en bouillie. Reste l'inquiétude du contact entre le clavier et le pied. Réelle menace ou paranoïa : on verra bien. Quant aux rapport qualité/prix, je trouve que pour une centaine d'euros, l'investissement s'avère intéressant. Il n'existe de toute façon pas de réelle alternative, si ce n'est le sac de Timbag.

les straps de sac à dos ont l'air vraiment "cheap" mais je pense qu'avec deux bon mousquetons acier ce sera vite réglé...

alors des avis sur le timbag,,,
 
Je voudrais bien transporter mon précieux quotidiennement pour aller bosser et je ne sais quel sac choisir! vu le prix je n'ai pas trop envie de me tromper...

Tu veux transporter un iMac AU QUOTIDIEN?
perso je m'y risquerais pas. que ce soit pour le dos, ou pour la sécurité du mac...

pourquoi tas pas pris un portable si t'en as besoin pour aller bosser???
 
dacord avec BS0D même si c'est vrai que c'est très facile de ce laisser tenter par l'écran sublime de l'Imac. La meilleure chose a faire, si tu as des fichiers ou dates sur Ical ou des photos etc dont tu as absolument besoin au boulot serait de t'acheter un portable, mac ou PC et de souscrire un abo mobile me pour avoir tout se qu'il te faut ou il te les faut.. après si le problème d'argent t'empêche de faire ça, mieux vaut acheter un ordi portable et transférer tes fichiers et programmes, et vendre ton Imac, pour sa santé, et la tienne aussi (c'est lourd un Imac :eek: )
 
oui je sais ca peut paraitre bizarre, j'ai été sur PC portable pendant 7ans pour mes études, mon dernier portable à rendu l'Âme (écran explosé, plus de clavier, faux contact dans la prise écran secondaire etc.).

du coup je voulais vraiment changer pour un bon confort d'utilisation (je suis architecte). Au début je n'étais pas censé le transporter mais je ne supporte plus le PC de MERDE que j'utilise au bureau (un véritable enfert) donc je préfère bosser sur ma machine de course.

mes trajets consisteront à 200m à pied =>voiture =>trajet =>stop voiture=>20m à pied jusqu'à mon bureau. Un aller le matin et un retour le soir. le poids ne me fait pas du tout peur (je suis un homme fort et très motivé ;) )

ce qui me fait peur pour le sac ilugger ce sont les fixation de sac à dos qui n'ont pas l'air de valloir grand chose...
deplus les accesoires ont l'air d'être rangés coté écran ce qui ne me rassure pas du tout pour un usage sac à dos
 
niveau confort d'utilisation le mac pro est excellent, mais le pris est excessif ^^

Mais si tu y tiens vraiment de transporter ton Imac quotidiennement je prendrais comme toi le Ilugger, et je poserait mon sac nul part ^^ au niveau des sangles elles m'ont l'air solides, mais renseigne toi sur google ou youtube pour peut-être avoir des tests video qui montrent si il y a un quelconque défaut.
A+ :up:
 
Bonsoir Djé;

As-tu tenté de passer ton iMac 24", avec sa housse bien sûr, en cabine (d'avion)...?
Est-ce que c'est bien accepté ?

J'ai pas envie de me faire refouler la machine dans l'aéroport... :siffle:

Merci
 
Il est bien précisé sur le site que le sac ne passe pas en cabine d'avion... désolé

Par contre le sac 24" n'est pas tout à fait pareil que ce que l'on peut voir sur le site ilugger, en effet, il ne possede pas de sangle sac à dos, à l'usage on se rend compte que de toute façon vu le poids de la bete ce ne serait pas raisonnable de le porter en sac à dos. Le mieux est de le porter en bandouillère sur le ventre (c'est le plus confortable).

Sinon le sac est très pratique pour le transport mais en aucun cas pour y mettre plein de petit truc dedans. Tout simplement parce que quand vous retournez le sac pour en sortir l'ordi et bien tout ce qu'il contient se retrouve en dehors en 2sec...

Le 24" étant plus grand que le 20" (logique) le clavier ne dépasse pas du compartiment qui lui est réservé donc aucun risque de griffer le pied...

A+
 
Certaines compagnies proposent un service "cabine" pour les objets fragiles et encombrants.
J'ai ramené une fois un grand tableau, et lors de l'enregistrement, ils récupèrent l'objet. Une personne est chargée de les ranger dans la soute à bagages, mais pas mélanger avec les autres bagages classics. C'était avec Malaysian Air System. Je sais Singapore Air le fait aussi. Mais pour les autres, je n'en sais rien...
 
Bonjour,
je cherche moi aussi une solution pour transporter mon imac 20' en cabine d'avion j(ai cru comprendre que le ilugger 24' n'est pas autorisé en avion, est ce pareil pour le 20' ?

Est ce que qqun sait si l'autre sac est autorisé en cabine?
merci je pars à la réunion en septembre et je veux absolument l'emporter mais pas en colis ni en soute !!
 
merci je pars à la réunion en septembre et je veux absolument l'emporter mais pas en colis ni en soute !!
en colis ou en soute, tu peux être sûre que c'est un iMac en vrac qui arrive :siffle:

et pour le prendre en avion, faut appeler la compagnie pour t'assurer qu'ils sont OK... ça dépend certainement de la taille du bagage.

tu pars combien de temps, définitivement? parce que si c'est pour des vacances, ca vaut pas le coup :rateau:
 
merci pour l'info ! ca m'embête de le mettre en soute...
je pars pour 1 ou 2 ans, je vais demander à la compagnie directement, je voulais juste savoir si qqun avait été dans ce cas, à priori le ilugger 20' conviendrait en taille on va voir...
 
Oé bin quoi qu'il en soit c'est une ruine ces sacs mine de rien ! Autant acheter un macbook pro 15" pour ce prix la:D

APPLE EN FORCE, oé !:mad:
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
pour info une bonne valise aussi ça coute cher, on rien sans rien ! et puis tant qu'à avoir un mac autant voir grand, pour moi le 15' est trop riquiqui...
pour info le ilugger 17/20' c'est ok en cabine !!
 
J'ai pu ramener des grands tableaux avec la compagnie MAS sans problème. ils ont un emplacement spécial pour des grands objets fragiles. Il faut juste les prévenir lors de l'enregistrement.
 
Bonjour,

Le timbag me fait de l'oeil, un utilisateur pourrait-il nous dire ce qu'il en pense après achat ? (solidité du sac, impacte du transport régulier sur l'imac, etc..)