Transporter Time Capsule

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
39
Montréal
Bonjour à tous

J'ai acheté une Time Capsule 802n 1To sur le refurb il y a quelques jours. Je pars bientôt (dans un mois) au Québec pour 2 mois minimum. Je vais donc prendre la Time Capsule. Je me demandais qu'elle était la meilleure méthode pour la transporter ? J'ai une petite valise qui passe en cabine, je comptais mettre dedans le Macbook (dans sa housse) et la TC, enveloppée dans 2 ou 3 vêtements. Est-ce que ce sera suffisant comme protection ? Je compte faire un backup de toutes ses données sur un disque USB que je laisse ici avant de partir.
Je sais qu'elle fonctionnera là bas (courant d'entrée: 100-240v 50-60hz). Est-ce qu'à la douane on risque de m'embêter avec ? Genre, paiement de taxes, vérification de son contenu ou ce genre de choses ? Est-il utile que je prenne les factures ?

Voilà si vous pouviez m'apporter un élément de réponse ou deux, car je me vois mal me faire confisquer la machine à la douane !

Merci d'avance :)
 
Pour le transport, achète une housse de disque dur externe. La marque caselogic en fait de très bonne avec une bande en velcro au milieu qui permet d'ajuster/caler ce que tu met dedans.........
 
Oui c'est tout a fait le modèle que je pensais et c'est celui que j'utilise pour mon disque dur externe ou mon TC lors du transport..... Seul bémol la tige de fermeture éclair est en homme et se casse facilement mais rien de grave nide vraiment genant
 
la tige de fermeture éclair est en homme et se casse facilement
C'est à dire ? Si elle était en femme, ça marcherait mieux ?? :D

Donc tu dis que la Time Capsule rentre la dedans ? Je vais aller en acheter une alors. Mais la petite partie qui fait séparation, elle se retire ?
 
Ha.
Ma copine vient de passer la frontière (avant-hier) dans le sens France -> Canada, son Mac n'a pas été fouillé.
J'ai aussi passé la frontière l'an dernier, avec un Netbook, je n'ai pas été fouillé. Je demandais surtout par rapport à la TC, comme c'est un appareil que les douaniers ne doivent pas croiser tous les jours, je me dis qu'ils pourraient se demander ce que c'est.
Il faut que je crypte son contenu ?
 
Bah, il n'y a que les deux images sparsebundle dessus, il faut un mot de passe pour les ouvrir, non ? Et puis ils vont bien y passer du temps par l'ethernet...