Travail sur deux écrans avec pb 12"

jahrom

Membre expert
Club iGen
5 Mai 2004
3 823
2 021
51
The two seven clash
www.explorasub.fr
Hello,
Je cherche a faire l'acquisition d'un moniteur externe pour travailler sur deux ecrans avec mon powerbook 12".
Le modèle que je possède a une carte video de 32mo.
Est ce suffisant ? (la carte ne rame t elle pas)
Si oui quel moniteur me conseillez vous ? (taille, resolution)
Merci de vos témoignages.:zen:

pour ma part j'ai aussi un pb 12" et je le branche sur une dalle lcd 17" hundai q17 (et oui il ne font pas que des voitures ;-)) au max de sa resolution. Si cela peux t'aider.

Je le branche sur un Nec 1701 (lcd 17" en 1280x1024 natif) en double écran -très bien géré par mac os x soit dit en passant.

La plupart du temps dans cette configuration j'ai Eclipse d'un coté et Poseidon de l'autre !

Un collègue l'a monté en 1600x1200 sur un mitsu diamondtron.

Reste qu'il est vrai que si tu fais des traitements graphiques (qui nécessitent la gpu) tu vas avoir un effondrement global de la fluidité.... mais c'est étonnant ce qu'on peut faire avec seulement 32 mo ;).

jahrom a dit:
Je cherche a faire l'acquisition d'un moniteur externe pour travailler sur deux ecrans avec mon powerbook 12".
Quel est ton budget ?
jahrom a dit:
Le modèle que je possède a une carte video de 32mo.
Est ce suffisant ? (la carte ne rame t elle pas)
Oui, aucun problème !
jahrom a dit:
Si oui quel moniteur me conseillez vous ?
Les Sony sont pas mals mais tout dépend du budget !

Ouaip j'ai un Sony HD 73 je crois (17 TFT) en 1280x1024 et ça fonctionne niquel.
Mais je ne fais jamais de bureau étendu, du coup j'alloue 100 % de la Vram au moniteur externe.
Il ne fait pas perde de performances au Powerbook.

Voilou, par contre UT 2003 morfle dessus ;) :)

chagregel a dit:
Voilou, par contre UT 2003 morfle dessus ;) :)
Déjà que parfois ça rame sur le Powerbook alors je ne te raconte pas en externe !! Il faut prévoir les coups avant...! surtout quand l'adversaire est bon...:p

si ça peut t'aider j'utilise un 15' (64vram) sur un tft 15' en bureau étendu et ça tourne soopafluid' sanssee

avec un ibook G4 d'un pote et le freeware qui va bien (je sais plus lequel...) il sort sur un 17' et 32 c'est un peu limite je trouve, les saccades sont fréquentes dès que tu passes sur le dock en même temps qu'un petit film et itunes par exemple.

:zen:

jahrom a dit:
Merci pour vos réponses.

Je pensais à celui ci : Sony SDM-HS74B 17" TFT
ici

Qu'en pensez vous ?
Bien sur si j'avais eu les moyens j'aurais prix le 20" apple...

C'est le même que le miens avec en plus le DVI.

J'ai jamais remarqué de ralentissements "enormes" mais c'est clair que pour
certaines applications ou certains jeux ça va être dur.

A toi de voir si cela correspond à ton utilisation.