Travailler avec iPhoto sur 2 Macs différents

michaz

Membre enregistré
15 Juin 2003
9
0
Hello,
Je n'ai pas réussi à trouver de réponse à cette question dans le forum.

J'ai importé mes photos dans iPhoto, je les ai classées et leur ai attribué des mots-clé, le tout dans le G5.
Maintenant, j'aimerais les exporter avec leur classement, leurs mots-clé, les différents albums, etc pour les importer dans iPhoto d'un autre ordinateur.
Je n'y arrive pas. J'arrive à exporter les images par le menu exporter, j'arrive à graver un DVD avec tout, mais impossible d'importer une photo avec mot-clé dans le Mac-mini...

Pourriez-vous m'aider svp?

Micha

La méthode "bourin", c'est de faire une copie de la bibliothèque iPhoto sur le G5, la copier sur un DVD ou autre, et la transférer ainsi physiquement sur le mac mini.

La méthode "classe", c'est mettre tes macs en réseau, et si dans iPhoto tu actives dans Préférences le partage de photo, les machines du réseau doivent en principe voir les bibliothèques iPhoto des voisins...

CBi a dit:
La méthode "bourin", c'est de faire une copie de la bibliothèque iPhoto sur le G5, la copier sur un DVD ou autre, et la transférer ainsi physiquement sur le mac mini.

C'est ce que j'ai fait. Pour copier les photos seules, pas de pb. Mais les mot-clé doivent se trouver dans iphoto.db ou un de ces fichiers sans icône et bien myystérieux. Or c'est surtout ce long travail de classement que je voudrais exporter.
Ou bien ai-je mal compris ta réponse et ce que je devais copier. En tous cas, si je remplace la librairie entièrement, je perds tout le travail fait auparavant sur le macmini?

CBi a dit:
La méthode "classe", c'est mettre tes macs en réseau, et si dans iPhoto tu actives dans Préférences le partage de photo, les machines du réseau doivent en principe voir les bibliothèques iPhoto des voisins...

Les 2 ordis sont dans deux lieux distincts. Mais réflexion faite, le Macmini est mini, donc déplaçable. Dans ce cas, comment partager les bibliothèques? Comment récupérer tel album précis? (dans le but de le ramener, et donc devant être fonctionnel une fois le réseau inexistant?)

Quelqu'un peut-il m'aider :rose: ? Je souhaite transférer mes photos contenu dans Iphoto de mon imac G3 à Iphoto5 de mon nouveau imac G5. Pour info, je dispose d'un cable 6 broches Firewire.
En fait je ne sais pas si il y a une procédure particulière...

Merci :up:

Merci j'essayerais ce soir :up: . cela à l'air plutôt simple.

je cherche à récupérer sur mon mac portable un présentation (diaporama) faite avec Iphoto sur mon G5 de bureau. Après diverse tentatives infructueuses en reliant les 2 ordi puis en faisant des glisser-coller, je suis allé copier les fichiers dans Iphoto library pour les transférer sur la seconde bécanne, mais ça ne parche pas non plus. On dirait que les photos elle-mêmes ne sont pas transférées. Quelqu'un a-t-ii la solution? Merci d'avance