TRES GROSSE COLERE!!! Help!!!

Sauf que moi toutes ces erreurs j'ai pas failli je les ai toutes faites... et au final je me rend entièrement responsable de mes actes j'ai cru pouvoir piger tout seul et bé non !!

fredintosh a dit:
Et justement, mets-toi à la place de quelqu'un qui fait l'effort d'apprendre, qui vient de comprendre comment renommer un fichier ou un dossier...:siffle:
Plein de bonnes intentions, il passe aux travaux pratiques en renommant sa maison... :rateau: :nailbiting:
Belle récompense ! :D
Si la personne qui enseigne le "renomage" des fichers/répertoires ne prévient pas qu'il ne faut pas le faire pour les fichiers/répertoire du système, c'est qu'il fait mal son travail.
Parce que cette règle est valable sur OS X/9, Linux, Windows XXX, Amiga, Atari...

C'est un peu comme si on changeait de nom sans prévenir l'administration, techniquement c'est faisable mais apès ça pose qqs petits problèmes, ;-)

fredintosh a dit:
C'est vrai que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, mais quand l'erreur est très grave, ça peut conduire au rejet total.
Pas si grave que ça vu que ce n'est pas irréversible.
Pas plus grave que de se bruler avec du feu... J'insiste sur le facteur Humain ^^

fredintosh a dit:
Ceci étant dit, j'adore cet OS, mais il lui manque encore un peu d'ergonomie et de simplicité, pour oublier totalement les contraintes ou les dangers d'une fausse manip.
Vi c'est un des charmes de l'info, la perpétuelle évolution...
 
Il existe un logiciel pour changer le nom de sa petite maison, ce doit être quelque chose comme "Rename", je l'ai utilisé, et je pense connaître un peu Mac, et bien je vous dis de faire super attention avec ces manips, elles ont énormément de conséquences...
Mais il y a une chose qui se dit sur tous les forums U.S. et qui devrait aussi se dire ici, de toujours créer un compte non administrateur pour la vie courante, comme ça il n'y a pas ce risque et vous êtes beaucoup mieux protégés avec le net, en verrouillant la session bien entendu.
Le seul petit inconvénient c'est de devoir authentifier de temps en temps.
Et bien sur une sauvegarde type carboncopycloner sur disque externe ou gravure dvd du dossier personnel.
 
Ici aussi, cela s'est dit ;) De nombreuses fois même.
 
D'accord avec toi Bompi, mais je m'aperçois avec consternation que la plus grande partie des probs liés à l'OSX sont dérivés de ces quelques points, il faudrait que qqun se sacrifie pour faire une check-list pour switchers ou alors donner un lien si ça existe déjà en français ?:zen:
 
A oui le coup du renomage de la petite Maison !
Je l'ai faite celle-là aussi..
Heureusement que Bassman était là.

C'est vrai qu'on a plein de messages du genre "faut pas faire ça", et cette betise là il s'en fout le Mac lui.
:rolleyes:
 
kaos a dit:
moi j ai qu un pauvre 30giga qui n en fait que 27 d ailleur merci apple !
Ah tiens, un 30Go fait toujours 30Go sur un PC ? Vraiment, tu es bien sûr ? :rolleyes: