kaos a dit:un windowsien veut savoir quelle est l architecture de mac os afin d epurer le bordel
c est normal par ex avec TIGER tout ceux qui ont fait l'install standars et non custom se retrouvent avec pres de 2giga de pilotes d imprimantes ! je ne parle pas des polices c est pire !
a ce rythme là il faut un 300giga en systeme et moi j ai qu un pauvre 30giga qui n en fait que 27 d ailleur merci apple !
Oui c'est normal que l'install standard soit énorme, au moins il y a tout comme ça, libre à toi de la refaire ensuite une fois que tu seras familiarisé avec OSX. Si l'install avait été minimal, c'est les même qui seraient venu râler parce qu'il manquait ci ou ça et que c'était un scandale :sleep:
Quand à ton DD qui fait 27 go au lieu de 30, ça n'a RIEN à voir avec apple, c'est idem sous linux, ou merdoz et c'est normal, d'ailleurs ton DD n'est pas plus petit après formatage, il fait toujours autant d'octets, bref j'ai plus l'explication précise sous la main et la flemme de chercher, avec google c'est trouvable rapidement.