TRES INQUIETANT !!

killatons

Membre actif
15 Janvier 2003
170
3
Hello à tous ..
Je viens de connaitre un evenement qui m'inquiete bcp..je souhaitais me connecter sur le site "www.tchatche.com"' avec internet explorer (oui bon ben c pas le site le plus important...lol) , mais explorer m'a bloqué la page et ouvert une fenetre le login windaube avec les renseignements suivants :

se connecter à "tchatche.com" comme

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Domaine

avec l'icone windows...

cela m'inquiete, est ce une attaque ? cela n'etait jamais arrivé !

p.s : a noter qu'avec safari , aucun pb pour ouvrir cette page...

Pourriez vous pe essayer avec explorer chez vous pour voir..? cela pourrait il etre un virus de la part de nos chers amis de microsoft ? ou qqu'un qui se connecte sur mon ordi et me fait une mauvaise blague ??
j'avoue que je suis plutot inquiet !

merci d'avance de vos temoignages et aides...

pps : je souhaitais mettre une capture d'ecran en piece jointe mais cela est apparement impossible
 
ben tu dois avoir été victime d’une ataque appelée publicitépar popup
out.gif
gaffe ! ce sont les plus dangereuses.

Sinon y’a un logo de portable pour Tibo’ dans ce site :

49645_catalogue.gif
 
je ne pense pas que ce soit un pop up! ca m'arrive parfois au boulot sur pc...ce n'est pas un pub, c'est une fenetre de login !
 
Ça m'est arrivé parfois d'avoir un message de ce genre avec un logo Windows. Souvent lorsque je me connecte à l'Intranet de ma boîte...
 
WebOliver a dit:
Ça m'est arrivé parfois d'avoir un message de ce genre avec un logo Windows. Souvent lorsque je me connecte à l'Intranet de ma boîte...

Ah enfin autre témoin du mal..!lol
en tout cas pour moi c'était la premiere fois que je voyais cette affreuse fenetre de login sur mon mac, j'avoue que j'ai eu la frousse d'avoir été piraté..!
 
il n'y a pas de rapport direct entre avoir une fenetre d'identification et un piratage...
zen.gif

donc pas de soucis, rappele toi tu est sur mac
wink.gif
zen.gif
 
eh eh je sais bien ..je suis sain et sauf sur mon bô mac...mais bon qui sait , pê est-ce le début d'un virus concu pour windowser nos machines..peu à peu panther se transforme en xp..arrrrggg