Très satisfaite de mon 27"

kanolet

Nouveau membre
25 Juin 2009
5
0
62
LACANAU
Bonjour,

Je vois que beaucoup de personnes ont ou ont eu des problèmes avec l'achat et aussi la livraison de leur Imac, je voulais juste dire que de mon côté, j'ai fini par commander sur Apple Store, dans le refurb, j'ai trouvé le modèle qui m'intéressait...J'ai attendu plusieurs mois avant de me décider , suite à la lecture de tous les soucis que je pouvais voir sur ce forum, entre la jaunisse et les problèmes de livraison, j'ai commandé le mien par téléphone le lundi, et à ma grande surprise, il est arrivé le mercredi, en parfait état, il est superbe et fonctionne merveilleusement, et en plus, je l'ai payé avec 200€ de moins, pour les mêmes garanties, et les mêmes accessoires fournis.
Ce n'est pas mon premier achat sur le Refurb, et je continuerais à leur être cliente.Je n'ai jamais eu aucun souci, et la rapidité et la gratuité de leur livraison est à recommander.
Voilà, c'est juste une petite expérience à partager...
 

fastninja

Membre junior
28 Avril 2010
22
1
47
Bonjour,

Je vois que beaucoup de personnes ont ou ont eu des problèmes avec l'achat et aussi la livraison de leur Imac, je voulais juste dire que de mon côté, j'ai fini par commander sur Apple Store, dans le refurb, j'ai trouvé le modèle qui m'intéressait...J'ai attendu plusieurs mois avant de me décider , suite à la lecture de tous les soucis que je pouvais voir sur ce forum, entre la jaunisse et les problèmes de livraison, j'ai commandé le mien par téléphone le lundi, et à ma grande surprise, il est arrivé le mercredi, en parfait état, il est superbe et fonctionne merveilleusement, et en plus, je l'ai payé avec 200€ de moins, pour les mêmes garanties, et les mêmes accessoires fournis.
Ce n'est pas mon premier achat sur le Refurb, et je continuerais à leur être cliente.Je n'ai jamais eu aucun souci, et la rapidité et la gratuité de leur livraison est à recommander.
Voilà, c'est juste une petite expérience à partager...
je me dis que le refurb est la bonne soluce car au moins ton mac a été testé et verifié sous toutes les coutures
j'aurais du faire ca!
j'en arrive a mon 3eme 27'i7 en echange, ok c'est gratuit mais ca prend la tete:(
 

alpboy

Membre junior
3 Avril 2010
61
2
40
annecy
www.photos-de-mariage.com
Ahhhh!! Ben voilà un message qui fait du bien à lire.
J'ai moi aussi, acheté un Imac 27 i5 semaine 12 et RAS. Mais vraiment rien de chez rien.
Il tourne comme une horloge suisse, pas de bruit, pas de jaunisse, pas de disque dur qui gratte, bref le bonheur quoi.
Je me dis que je suis chanceux ou que nous ne parlons que des trains qui arrivent en retard. Ce qui est aussi possible car je ne vois pas pourquoi un client irait crier partout qu'il est content de sa machine alors que, celui qui n'en est pas content à de bonnes raisons de gueuler...:hein:

Bref, je suis content quoi...:up:
 

tedy57

Membre confirmé
6 Janvier 2010
118
3
Beaune
j'espère aussi poster sur ce topic prochainnement
 

bambougroove

Membre d’élite
Club MacG
22 Décembre 2009
1 637
29
je me dis que le refurb est la bonne soluce car au moins ton mac a été testé et verifié sous toutes les coutures.
Théoriquement oui, en pratique il y a des cas sur le forum de jaunisse, de grésillement ...

Je suis également très satisfaite de mon 5ème iMac 27" i7 :love: acheté neuf sur l'AppleStore.
 

anty

Membre confirmé
11 Mars 2010
237
48
30
Valence
Entièrement satisfait de mon (premier) imac 27 i7 fabriqué en avril...!! Pas déçu d'avoir switché, loin de la !
 

Le docteur

Vétéran
Club MacG
8 Février 2008
6 105
714
52
C'est une bonne chose de signaler quand on est satisfait ! Sinon certains s'imaginent que les hurlements à la mort qu'ils lisent parfois sur Internet sont représentatifs de la qualité d'une machine...

Merci donc ... en plus c'est vrai que ça fait une bouffée d'optimisme, tiens !:cool:

---------- Nouveau message ajouté à 14h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------

A ce propos ! Un an et quelques mois plus tard, j'adore toujours mon Macbook ... ce qui ne m'empêche pas non plus d'allumer amoureusement mon PowerBook 12' (que j'avais faussement cru décédé) de temps à autre... avec même un zeste de nostalgie et une larme à l'œil...

Pour la petite histoire le 12' avait été mis à mal par un circuit électrique pourri (jusqu'à la barrette interne qui avait théoriquement grillé) et il s'est remis à fonctionner tout à fait normalement (et la barrette de réapparaître dans les informations système) une fois rebranché quelques fois sur un secteur un peu plus amical. C'est solide, ces petites bêtes !
 

neox59

Membre junior
9 Mai 2008
20
1
Moi également j'ai un iMac 27 i5 provenant du Refurb, et j'ai vraiment rien a redire sur l'état ou les performances de ma machine. Très content. :up:
 

flyingjeje

Membre junior
19 Avril 2010
23
3
45
moi j'attend le mien en debut de semaine prochaine, un 27 3,03 refurb, je vous donnerai des nouvelles
++
 

fusion

Membre confirmé
16 Octobre 2006
222
2
42
Metz
allez je m'y mets aussi. mon i5 a été remplacé (DD dur bruyant) et le nouveau reçu est parfait!! pas déçu d'avoir demandé l'échange. commandé neuf sur le store! en plus ça s'est fait en 3 jours!
 

titigrou

Membre émérite
23 Décembre 2004
985
22
37
Lille
Je risque de craquer pour un i5 la semaine prochaine, mais j'avoue avoir un peu peur des pannes et des désagréments... Mais quand vous dites qu'on vous l'a échangé parce que le disque dur grattait, ils font l'échange sans raler?
Même en magasin (je vais l'acheter chez un revendeur apple).
 

bambougroove

Membre d’élite
Club MacG
22 Décembre 2009
1 637
29
Je risque de craquer pour un i5 la semaine prochaine, mais j'avoue avoir un peu peur des pannes et des désagréments... Mais quand vous dites qu'on vous l'a échangé parce que le disque dur grattait, ils font l'échange sans raler?
Même en magasin (je vais l'acheter chez un revendeur apple).
Déjà une bonne nouvelle, il y a eu beaucoup moins de soucis avec l'iMac i5 qu'avec l'i7 !!

La politique d'Apple est clairement des échanges ou des réparations sans "moufter", dans le cadre d'un achat sur l'AppleStore ou de la garantie légale d'un an, les problèmes les plus courants étant bien connus grâce au net ;)

Dans la mesure du possible notamment chez un revendeur Apple être attentif à la semaine de fabrication : un stock ancien (avant la mi-mars) étant parfois susceptible d'être plus problématique.

Il faut également relativiser les problèmes relatés sur le forum, peu de satisfaits postent sur le forum pour le dire ... puisque tout va bien :up:
 

tedy57

Membre confirmé
6 Janvier 2010
118
3
Beaune
allez je m'y mets aussi. mon i5 a été remplacé (DD dur bruyant) et le nouveau reçu est parfait!! pas déçu d'avoir demandé l'échange. commandé neuf sur le store! en plus ça s'est fait en 3 jours!
échange sous 3 jours ?! dis moi ton secret pour moi les échanges c'est entre 7 à 10 jours
 

bambougroove

Membre d’élite
Club MacG
22 Décembre 2009
1 637
29
un 27 pouces i5 8go de ram
Ce n'est pas la configuration "standard" de 4 Go de RAM, ce qui pourrait expliquer ce délai plus long, mais pas seulement car lors de mes 4 échanges (configuration non standard dans la mesure où j'avais opté pour le clavier filaire avec pavé numérique) les délais ont été très variables, allant de 2 jours et demi à 11 jours.
 

fusion

Membre confirmé
16 Octobre 2006
222
2
42
Metz
échange sous 3 jours ?! dis moi ton secret pour moi les échanges c'est entre 7 à 10 jours
bah pas de secret. j'ai pris un i5 standard, donc je pense que c'est plus court!
 

tedy57

Membre confirmé
6 Janvier 2010
118
3
Beaune
mon premier échange était aussi pour un i5 standard et le délais a été de + de 2 semaines, j'ai peut etre gueulé pas assez ou trop fort ?!
 

fusion

Membre confirmé
16 Octobre 2006
222
2
42
Metz
mon premier échange était aussi pour un i5 standard et le délais a été de + de 2 semaines, j'ai peut etre gueulé pas assez ou trop fort ?!
moi j'ai pas gueuler :p ça dépend peut être du stock. les miens sont venus d'hollande (j'habite en lorraine)