tri-backup la galère

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai déjà utilisé les actions que tu me rcommandes :

- formatage du DD via utilitaire disque apple
- j'utilise le demarrage avec "T" car j'ai commencé par aller voir ds les préferences et essayer de selectionner le nouveau disque de demarrage. le pb est qu'il n'apparait pas ! J'ai aussi essayer la touche alt que j'utilise souvent pour booter sur mon DD interne avec os 9 installer; même constat.

ma copie n'st peut êttre pas bootable ? je ne sais pas pourquoi.
J'ai installé la copie ds un dossier histoire de ranger un peu mon DD externe. Explique peut être que le boot ne peut se faire ??

Je vais reformater mon DD. Réinstaller TriB. et ressayer...

tiens au jus.
 
MAR69 a dit:
J'ai installé la copie ds un dossier histoire de ranger un peu mon DD externe. Explique peut être que le boot ne peut se faire ??

Ben voilà.... si tu as déplacé les fichiers système ailleurs qu'à leur place "normale" (c'est à dire à la racine du disque), le système n'est plus utilisable.

MacOs X à ce niveau, est bien moins tolérant que les version antérieure (MacOS 9, 8, 7...) dont le dossier système pouvait être placé n'importe où, y compris dans un sous-dossier.
 
donc :

- quand je fais une copie bootable ds triB je dois lui indiquer un disque et non un dossier ? c'est ce que j'ai fait la première fois et qui m'a value la perte totale de la sauvegarde de mon ibook( voir début de la discussion).

- si je veux sauvegarder 3 DD en faisant des copies bootables dois-je partitionner mon DD ext de manière à y installer chaque copie ?
 
OUI

L'intérêt de cocher la case "créer une copie bootable" est de faire un clone de son disque principal (pour le dupliquer sur d'autre machine par exemple ou pour booter dessus en cas de pépin)

Pour une sauvegarde classique (voire de multiples sauvegardes), il vaut mieux ne pas choisir cette option
 
nickel ça marche
up.gif


Bon maintenant que j'ai fait ma copie je veux formater le Dd original pour y installer panther. Je demarre à partir du DD externe. Je lance utilitaire disque ainsi que le formatage du disque.

Me répond que le démontage est impossible car le disque est en service ! je suis pourtant bien booté sur le DD externe. j'ai fermé toues les appli qui se lancent aux démarrage.

mais rien n'y fait.

que se passe t'il
 
A priori ce sont des alias (ou des liens symboliques, dans le langage UNIX)de fichiers qui ont été sauvegardés par Tri Backup sur le DD externe mais qui "pointent" toujours vers des fichiers du Disque dur interne. Donc une partie des fichiers du système ont été chargés depuis le disque interne, bien que tu aies démarré sur le disque externe.

Un conseil, démarres sur CD pour formater le disque interne, ensuite le boot sur disque externe pourra être fait en recherchant bien tous les fichiers système sur disque externe.
 
Alors? sorti de ta galère? Ou tu as tout planté et ne peux même plus consulter les forums MacG?
 
Non sorti de la galère enfin j'espère.
up.gif

la copie est bootable, panther est installé. le formatage a fonctionné à partir du CD d'installation.

J'utlise pour la première fois différentes sessions. je suis "epoustoufflé" par la facilité à passer de l'une à l'autre avec les différets applications ouvertes ou non
ooo.gif


Puisqu'on en est encore à discuter... Je sors du sujet mais bon on verra si le modérateur nous tire les oreilles

Avec la nouvelle version d'itunes on peut partager sa biblio musicale. je n'aarive pas à le faire entre mes différentes sessions. pourtant activé les options nécessaires. Idées

En tous cas grands merci à tous.
 
le partage de bibliothèque d'iTunes n'est pas (encore ?)disponible entre les différentes sessions sur un même Mac, mais uniquement entre différents Mac sur un même réseau...

Une solution consiste à créer un dossier musiques partagées dans le dossier "Partagé" pour y mettre les titres que l'on souhaite partager entre utilisateurs, et décocher dans les préférences d'iTunes, l'option "copierles musiques dans ma bibliothèque", pour que les fichiers restent bien dans le dossier partagés sans se dupliquer plusieurs fois dans les dossiers musiques des différents utilisateurs
 
Statut
Ce sujet est fermé.