Tri - Doublons - Gestion Photos depuis 10 Ans passé

Papadington

Membre actif
2 Juin 2012
115
0
60
Bonjour, cela fait depuis 2002 que je fais de la photo numérique de famille et maintenant au fur et à mesure des années, j'ai à chaque fois sauvegardé sur un disque extérieur les photos et avec différents disques. Maintenant j'aimerai tout réunir et classer et surtout éviter les doublons, y-a-t-il des utilitaires efficaces par exemple basé sur la photo, reconnaissance faciale etc et qui puisse travailler de façon automatique au maximum avec une bonne pertinence ? D'avance merci de votre aide et bonne fin de dimanche. Papadington;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h31 ----------

Bonjour, cela fait depuis 2002 que je fais de la photo numérique de famille et maintenant au fur et à mesure des années, j'ai à chaque fois sauvegardé sur un disque extérieur les photos et avec différents disques. Maintenant j'aimerai tout réunir et classer et surtout éviter les doublons, y-a-t-il des utilitaires efficaces par exemple basé sur la photo, reconnaissance faciale etc et qui puisse travailler de façon automatique au maximum avec une bonne pertinence ? D'avance merci de votre aide et bonne fin de dimanche. Papadington;)

J'aimerai rajouter que si je trouvai un utilitaire que me permette de comparer X répertoires et m'exporte que les différences dans un répertoire Y, ce serait parfait ainsi que pourrai comparer mers différents disques externes et répertoires. D'avance merci de votre aide. Papadington;)

Bonjour,

Si tu as iPhoto ou Aperture, utilise les!!
Tu pourras commencer par une importation qui va créer des événements par jour, ensuite tu pourras supprimer les doublons. Ce qui serait mieux c'est d'avoir des photothèques annuelles.

Gemini va comparer les fichiers (informatiquement parlant), en aucun cas le visuel.
C'est à dire que si la photo a été redimensionnée, redressée, recadrée ou enregistrée dans un autre format, ce sera 2 fichiers différents pour Gemini.

Certains outils comparent le contenu. C'est le cas de DupeGuru Picture Edition.
dupeGuru Picture Edition - JPG, PNG, TIFF, GIF, BMP duplicate scanner

Tout dépend ce que tu souhaites. Si ces fichiers sont vraiment identiques (aucun travail sur ces images entre deux versions) alors les outils de dédoublonnage (tels que Gemini mais il en existe des tonnes) sont plus appropriés.