macOS Ventura Trier des fichiers en masse par leur extension

micka260

Membre actif
14 Mai 2013
390
16
31
Bonjour à tous,
Bon après avoir tout perdu du disque dur, j'ai réussi à récupérer beaucoup de documents en scannant les secteurs du disque.
Résultat c'est un gros fourtout ... 400 000 fichier récupéré avec des .JPG .NEF . DNG .TIF .TIFF ...
J'aimerais déjà trier tous les fichiers et mettre les .JPG dans un dossier JPG etc ...
Mais, j'ignore comment m'y prendre ...
J'ai essayé depuis le terminal mais la liste a traiter est trop longue donc j'ai un message d'erreur.
Le copier coller avec la fonction de recherche idem ...
 
Bonjour
Je ne dispose pas de Ventura : si Automator existe encore, tu peux facilement te créer une petite application de tri.
 
Bonjour,
je ne maitrise pas assez le terminal, mais dans un dossier en rangeant par type je glisse dépose les .jpg dans un dossier jpg et ainsi de suite. Je sais que tu en as beaucoup mais ça peut aller vite.
 
Bonjour,
je ne maitrise pas assez le terminal, mais dans un dossier en rangeant par type je glisse dépose les .jpg dans un dossier jpg et ainsi de suite. Je sais que tu en as beaucoup mais ça peut aller vite.
J'ai essayé mais ça plante ... rien que pour la recherche de type
 
Voici la technique :
Tout d'abord créer le fichier qui contient la liste des fichiers :
Bloc de code:
find /chemin-des-fichiers-en-bordel/ -name *.jpg > /fichier/jpglist.txt

Ensuite faire un rsync pour le tri :
Bloc de code:
rsync -avz --no-R --files-from=/fichier/jpglist.txt / /chemin-des-fichiers-trier/JPG/