Trim Enabler et authentification de Mail sous OS 10.10

wessid

Membre enregistré
29 Juillet 2012
1
0
Bonjour,
J'utilise un MacBook PRO de mi2012 depuis 2 ans.
La config est la suivante : Core i7 2.9 - RAM 12Go et un disque SSD Crucial 480 GO avec une carte intel HD4000 1Go
J'ai passé à OS 10.10 avant-hier.
J'ai un serveur mail Zimbra sur un serveur linux (ClearOS).
Auparavant, je n'avais aucun problème à me connecter un mon compte mail via l'application Mail de OS X 10.9 ou par le biais de l'interface web de Zimbra.
En passant à 10.10, j'ai du installé Trim Enabler 3.3 pour pouvoir activer le TRIM sur mon SSD Crucial.
J'ai remarqué, après avoir activé le TRIM, que je ne pouvais plus accéder à mon compte mail Zimbra ni par l'application Mail de OS X ni par l'interface web.
Je sais que pour pouvoir activer le TRIM sur les SSD tiers, il faut désactiver quelque chose dans le kernel de OS 10.10. Alors je me suis dit que c'est probablement la cause (d'autant plus que rien n'est changé à part le fait que j'ai passé de 10.9 à 10.10).
Alors j'ai désactivé le TRIM et j'ai redémarré mon mac et voilà que redevient normal (comme par hasard).
Vous me dites certainement qu'il n'y a aucun problème donc! Mais si, en effet, le TRIM n'est plus actif et mon disque risque de me jouer des tours (j'ai eu ce genre de problème avant : images saccadées lors de passages d'un appli à une autre en mode plein écran, etc.)
Donc, maintenant, je me trouve dans la situation où soit je profite du TRIM pour préserver mon SSD et ne pas utiliser mon compte mail ZIMBRA (compte professionnel) soit j'utilise mon mail pro en risquant d'altérer mon SSD.
Est-ce que quelqu'un à une solution à mon problème?
Merci d'avance.
 
C'est assez étonnant. Comment une modification bénigne d'une extension peut-elle modifier le comportement d'un navigateur empêchant de se logger sur Zimbra.

Personnellement j'ai le TRIM actif et n'ai aucun problème de connexion, Web, IMAP, VPN etc. Je me connecte au Zimbra de Free sans problème [je vais re-vérifier au cas où].

Tu peux te connecter à d'autres comptes de messagerie ? Tu as des messages d'erreur ? Que dit le "docteur" de Mail ?

[Il faut donc croire que TRIM Enabler modifie autre chose en plus de l'extension ?]